Boucle entre Brancourt-le-Grand et Fresnoy-le-Grand

Dans le Vermandois, une longue balade entre ville et campagne.

Stationnez sur le parking en face de l'église de Brancourt-le-Grand.

(D/A) Dos à l'église, prenez la Rue de Lannoy, ignorez la rue de droite et de gauche. À l'intersection de la Rue de Prémont, tournez à droite et, au carrefour, prenez à gauche, Rue de Bohain (D28), oubliez le chemin de droite.

(1) À la patte d'oie de la D28, obliquez à droite et empruntez le Chemin de la Maison Devienne. À l'intersection de la Ferme de Brancoucourt, tournez à droite, ignorez le chemin de droite et de gauche et passez devant la ferme de Jonnécourt.

(2) À la barrière de la Ferme de Jonnécourt, prenez le sentier sur votre gauche, suivez le Canal des Torrents. À l'intersection qui suit, suivez à droite, oubliez le sentier et le chemin de droite et empruntez la Rue du Bois Miran (Fresnoy-le-Grand).

(3) À l'intersection de la Rue Henri Martin, tournez à droite, ignorez la rue de droite. À l'intersection de la Rue Charles Picard, prenez à gauche, oubliez le chemin de gauche.

(4) À l'intersection de la Place Vatin, tournez à droite, puis à gauche et, à l'intersection, prenez à droite Rue des 7 Fusillés 1944. À l'intersection de la Rue des patriotes, tournez à droite et continuez jusqu'au carrefour de la Rue du Général Leclerc.

(5) Allez tout droit, Rue de l'Asile. À l'intersection, prenez à droite Rue Levaufre, puis continuez sur la Rue du Petit Paris jusqu'au bout de celle-ci.

(6) À l'intersection de la Rue Roger Salengro, tournez à gauche puis, à l'intersection du chemin, prenez à droite. À la patte d'oie, obliquez à droite, puis tournez à gauche, empruntez le sentier.

(7) À la patte d'oie du Chemin de la Ferme de Beauregard, déviez à droite et, à l'intersection du Sentier de Méricourt, prenez à droite.

(8) À l'intersection de la D705, tournez à gauche, ensuite prenez le chemin du parc éolien à droite. À la patte d'oie du Chemin du Point du Jour, déviez gauche.

(9) À l'intersection de la Rue de l'Eglise et du Cimetière (Brancourt-le-Grand), tournez à gauche, oubliez la rue de droite et de gauche. À l'intersection de la Rue de Là-haut, prenez à droite et retrouvez le stationnement face à l'église. (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 145 m - Église Rue de Là-haut.
  2. 1 : km 1.69 - alt. 123 m - Patte d'oie D28.
  3. 2 : km 4.34 - alt. 121 m - Barrière Ferme de Jonnécourt.
  4. 3 : km 6.42 - alt. 125 m - Intersection Rue Henri Martin.
  5. 4 : km 6.88 - alt. 126 m - Intersection Place Vatin.
  6. 5 : km 7.28 - alt. 120 m - Carrefour Rue du Général Leclerc.
  7. 6 : km 7.86 - alt. 116 m - Intersection Rue Roger Salengro.
  8. 7 : km 9.47 - alt. 134 m - Patte d'oie Ferme de Beauregard.
  9. 8 : km 12.89 - alt. 150 m - Intersection D705.
  10. 9 : km 15.26 - alt. 141 m - Intersection Rue de l'Eglise et du Cimetière.
  11. D/A : km 15.49 - alt. 144 m - Église Rue de Là-haut.

L'itinéraire n'est pas balisé mais sans difficulté, les terrains sont de terre, de cailloux, d'herbes et de bitume. Se chausser en conséquence.

(D/A) Château d'eau, Chapelle, Terrain de foot.
(1) Canal des Torrents.
(2) Canal des Torrents.
(4) Église Saint-Éloi, Mairie.
(9) Église St-Rémi.

(5) Musée La Maison du Textile.