Se garer Place du monument aux morts, devant la mairie.
(D/A) Dos à la mairie, contourner le bâtiment par la droite et passer entre ce bâtiment et le court de tennis. Monter l'escalier, rejoindre le milieu du jardin jusqu'à la fontaine et sortir de celui-ci par la Rue d'Harcourt en face. Prendre la Rue du Tout ou Rien descendant vers la gauche pour passer sous la porte de la tour Nord (visite possible en demandant la clé à la mairie).
(1) Partir à droite et suivre l'Allée du Paravis sur environ 100 m puis encore à droite, emprunter la route vers Nérac, Espiens, Allée du Foirail jusqu'au pont sur l'Auvignon à gauche.
(2) Franchir le pont par l'Allée de Truc et virer à gauche à la sortie de Bruch sur la route de La Ponte et continuer sur 200 m environ jusqu'au transformateur.
(3) Prendre le chemin herbeux sur la droite devant le transformateur. Suivre ce chemin herbeux puis caillouteux avec un balisage Jaune. À la sortie du bois, continuer tout droit par la route montant entre deux parcelles de vigne jusqu'à une maison au sommet de la côte.
(4) Ignorer la route à droite, poursuivre, en face, entre la maison et la vigne sur la route puis le chemin caillouteux et continuer jusqu'à une route à prendre à gauche.
(5) Suivre la route à gauche, sur 200 m environ, sur la longueur de deux parcelles de vignes séparées par une allée.
(6) Au deuxième passage entre les vignes, descendre le chemin herbeux sur la gauche entre deux vignes et continuer ce chemin descendant qui mène au lieu-dit Maripey.
(7) Passer entre les maisons (chiens en liberté qui aboient mais sont gentils) et continuer sur cette route qui devient Rue Voltaire et descend jusqu'à Montesquieu. Dans le village de Montesquieu, à l'intersection avec un panneau Stop, vue sur l'église de Montesquieu en face.
(8) Prendre à droite l'Avenue Jean de Secondat sur 200 m environ puis virer à droite sur une petite route en épingle vers le terrain de loisirs (boulodrome), flèche Jaune. Au terrain de loisirs, prendre sur la gauche derrière le bâtiment des toilettes le sentier herbeux vers le Pont de Ninon. Suivre le sentier balisé en Jaune qui longe le Ruisseau de Malet jusqu'au Pont de Ninon à franchir puis continuer vers la gauche en suivant la haie et le ruisseau par l'autre côté jusqu'à une route.
(9) Prendre la route vers la droite (indication Roc du diable en face) jusqu'au pont gothique de Balesté et ensuite, la Route de Montesquieu. Tourner dans la première route à droite (Route des vignes ou Route de Balesté) jusqu'au sommet de la côte en passant devant le château Balesté puis à la patte d'oie, continuer cette route par la gauche jusqu'au sommet de la côte.
(10) Au sommet de côte, avant un virage à gauche de la route, prendre le chemin remblayé puis sablonneux descendant vers le bois, poursuivre dans le Bois de Peyret, puis en lisière du Bois de Saint-Geniès.
(11) À l'intersection avec un chemin faire 10 m vers la gauche puis à droite, pénétrer dans le bois par un petit sentier étroit au début montant et poursuivre jusqu'à une route à prendre vers la gauche.
(12) À l'intersection, continuer vers la droite, passer devant la réserve d'eau potable et avant la première maison, quitter la route pour poursuivre la descente par le sentier herbeux entre la maison et une vigne. Continuer la descente jusqu'à Bruch, fléchage Jaune.
Retraverser le Pont sur l'Auvignon et prendre en face le Chemin de Caillavère pour arriver à la halle, Place de la Fontaine. Tourner à gauche, face à la tour Sud, passer la porte puis virer, à droite, vers la mairie et le point de départ (D/A).
.