Boucle entre Chagny et Omont

Randonnée sans difficulté entre chemins forestiers et chemins de prairie. Découverte de l'Éperon d'Omont.

1241912

• ⚐ Commune : Chagny (08430)
    Carte(s) IGN : Ref. 2910SB

On se gare au parking derrière l'église.

(D/A) On passe devant l'église à main droite, on descend la rue puis on tourne à droite dans la Rue du Lavoir jusqu'à la D33 ou Rue du Moulin. On suit cette rue à gauche.

(1) On tourne à droite, Rue de Bettemay (balisage VTT 18).

(2) On quitte la route pour le chemin montant tout droit en ignorant celui qui part à droite en oblique.

(3) On tourne à droite en longeant une haie avant de rentrer dans les bois. Le chemin vire à gauche et s'oriente Est.

(4) On tourne à gauche (balisage VTT 18) et on poursuit jusqu'à une balise VTT avec une borne en pierre.

(5) On parcourt une trentaine de mètres puis on tourne à droite en perpendiculaire à travers bois car le chemin s'est reboisé et il est très peu visible. On parcourt environ 150 m afin de rejoindre une route forestière que l'on emprunte en virant à gauche. On rejoint la RD33.

(6) On la suit à droite sur environ 100 m.

(7) On la quitte pour se diriger à gauche vers le cimetière. On continue ainsi vers l'église, la mairie, avant de descendre sur Chagny en prenant à gauche au niveau de celle-ci.

(8) Au croisement, on poursuit sur la gauche et à la fin de la route goudronnée, on bifurque à droite sur un chemin en descente.

(9) Fin de la descente, on tourne à gauche et on poursuit tout droit.

(10) On se dirige vers la gauche pour rejoindre Chagny. Aux premières maisons, on vire à droite pour rejoindre l'église et le parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 205 m - Parking de l'église
  10. 9 : km 5.77 - alt. 222 m - Fin de descente
  11. 10 : km 7.95 - alt. 193 m - Bifurcation
  12. D/A : km 9.02 - alt. 205 m - Eglise

(7) Aire de pique nique abritée.

(7) Découverte de "L'Éperon de Omont".

(D/A) Église de Chagny

fredb

Date de la randonnée : lundi 24 mai 2021

Belle randonnée, facile Découverte artistique : "mon jardin" à Omont et jolie panorama des alentours