Boucle entre Châteaubourg et Signac

Belle randonnée sur les hauteurs de Châteaubourg, de très beaux points de vue sur la Vallée du Rhône et les coteaux de Saint-Joseph.La fin de la rando se fait malheureusement sur du goudron (très peu circulé) .

(D/A) Départ du parking au Nord du village (à gauche après le panneau d’agglomération) de Châteaubourg.

Du parking reprendre la direction du village, traverser le pont sur le ruisseau de Durtail

(1) Prendre juste après à droite le chemin montant entre les arbres longer le ruisseau sur sa rive droite.

(2)Après 250m environ prendre un petit pont sur la droite qui retraverse le Ruisseau de Durtail. La piste s'élève alors rapidement entre les vignes. La montée est assez raide, bien garder le chemin principal, ne pas retraverser de ruisseau,prenez votre temps. Il y a deux ou trois points de vue très intéressants en montant, profitez en. En haut de la montée passer contre une haie de cyprès et gagner une petite route goudronnée c'est le hameau de Cholet.

(3) La prendre sur votre gauche passer le hameau de Gourgonie.

(4) Après 100m prendre le chemin à gauche, passer sous le hameau Les Rases. Le chemin devient sentier, attention bien refermer les clôtures, suivant la saison, il peut y avoir des bêtes.Traverser le hameau de Combaud et continuer tout droit jusqu'au Ruisseau de Durtail.

(5) Le franchir. Le sentier s'élève rapidement jusqu'au hameau de Signac. Suivre la route goudronnée jusqu'à Severin.

(6) À Séverin prendre la deuxième route à gauche, puis un chemin qui mène au hameau de Marsanne (balisage Blanc et Jaune). Au hameau de Marsanne prendre la piste sur la droite sur environ 250 à 300m.

(7) Puis tourner dans le chemin en sifflet sur votre gauche jusqu'à une route carrefour Rochette-Desagnes (Altitude 409).

(8) Descendre à droite sur la route et au premier carrefour tourner à gauche (Altitude 381) puis encore à gauche au deuxième carrefour (Altitude 345). Passer sous la ferme des Machons continuer la route jusqu'à une épingle à cheveux à droite.

(9) 50m après prendre à gauche un sentier en sifflet qui descend dans les vignes, toujours garder les sentiers de gauche, pour atteindre la piste du départ.

La prendre à droite vers l'arrivée (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 124 m - Parking au nord du village - Rhône (fleuve)
  2. 1 : km 0.07 - alt. 124 m - à droite entre les arbres
  9. 8 : km 7.07 - alt. 404 m - À droite sur la route
  10. 9 : km 9.44 - alt. 199 m - à gauche sentier en sifflet
  11. D/A : km 10.14 - alt. 124 m

Entre les points 3 et 4 une centaine de mètre après le hameau de Cholet vous pouvez voir sur votre gauche les ruines du Château de Durtail.

caresse

Date de la randonnée : mercredi 07 février 2024

J ai fais cette rando plusieurs fois avec toujours le même plaisir.

Vonvon

Date de la randonnée : lundi 25 décembre 2023

Randonnée pédestre intéressante belle vue, le seul inconvénient trop de route sur la fin du parcours 1,5 kms.

ma.ge.26.38

Date de la randonnée : lundi 06 février 2023

Très belle rando avec de magnifiques points de vue. Facile, mais le descriptif pas très clair; Facile à suivre, néanmoins sur la carte

bgbc0

Date de la randonnée : lundi 07 mars 2022

Je confirme le fait qu'il y a beaucoup de goudron à la fin.

Loloprost

Date de la randonnée : dimanche 06 février 2022

Des paysages variés sur 10km: vignes, champs, bois vraiment sympa.....juste une petite partie route pas top du tout dommage.

fafarouge

Date de la randonnée : lundi 29 novembre 2021

Une remarque , parce que l'on a bien tourné pour trouver le chemin , le parking est à gauche , après la sortie de Chateaubourg , mais en venant du sud !!!

chrystenmarie

Date de la randonnée : lundi 01 novembre 2021

Circuit très agréable, le début de cette randonnée est très raide.
Belles vues.

dougere

Date de la randonnée : lundi 02 août 2021

Joli parcours. La route de retour est goudronnée mais la vue est si belle et si peu de circulation.
Entre 4 et 5 sentier non débroussaillé avec pas mal de plantes épineuses.
Le chien de Combaud aboie beaucoup mais le maître est sympa et nous avons bien discuté.

Philou 26

Date de la randonnée : dimanche 16 mai 2021

Belle rando faite malheureusement par un temps execrable. Crachin brouillard et vent frais. Attention au chien au hameau de combaud! Tres agressif, heureusement pour moi le propriétaire l'a fait rentrer. Fin de la rando sur la route, seul point négatif à mon avis.

Olivier2607

Date de la randonnée : dimanche 02 mai 2021

Surpris par ce circuit, fort sympathique. En ce moment, il y a plein de fleurs dont de belles orchidées entre autre. De beau points de vu sur les vignobles en terrasses.

maryse c

Date de la randonnée : lundi 05 avril 2021

Très belles vues sur le Vercors..sentiers variés dans la première partie .
Les 2 km de route sont peu fréquentés.

pradon

Date de la randonnée : mardi 30 mars 2021

beau parcours, un peu raide au départ, mais de beaux paysages. il existe un petit sentier pour le retour que nous n'avons pas trouvé (indiqué par des résidents de Signac). donc un peu de route sur la fin .

JB26

Date de la randonnée : lundi 01 mars 2021

Belle journée bien ensoleillée.
Les trois premiers quarts de la randonnée sont variés et agréables.
Comme d'autres personnes l'ont signalé : une partie de route trop longue pour le retour.
Il semble qu'on ne puisse pas éviter la route pour revenir.
Merci

Caresses

Date de la randonnée : mercredi 14 octobre 2020

Jolie rando faite avec le soleil c est super.

jesuisenrandonné07

Date de la randonnée : jeudi 17 septembre 2020

Rien à signaler, de très beaux points de vue