Parking du belvédère de Rosnoen près du lieu-dit Bellevue. Point de vue sur la vallée de l'Aulne et le Ménez-Hom
PR® Balisage Jaune
(D/A) Du parking, partir à droite, emprunter tout de suite un large sentier qui descend dans le bois. Le suivre jusqu'à la jonction avec une route.
Sans balisage
(1) Poursuivre à gauche sur la route qui descend vers Ty Bihan (Ty Bian) en laissant le circuit balisé à droite. Au carrefour suivant près d'un lavoir en ciment, virer à droite pour descendre à Ty an Aod (maison de la grève) où l'on rejoint le bord de l'Aulne. Suivre à droite le bord de l'estran.
PR® Balisage Jaune ( peu présent)
(2) Retrouver le PR® et continuer le long de la grève en suivant la boucle de la rivière.
(3) À la rencontre avec une pancarte "Sentier", quitter l'estran pour suivre un étroit sentier qui serpent dans le bois en alternant montées et descente.
Le tracé violet de la carte, en bordure le la rivière, n'est plus valable et la trace dans le bois n'apparait pas sur les carte mais elle existe bien.
Dépasser deux petits abris en bois (cabane de rangement de matériel de pêche ?) et arriver à un poteau balise signalant un point de vue : Saut du loup (Lamm ar Bleiz).
Selon une légende, un loup aurait sauté de là pour éviter les chasseurs et aurait atteint l'autre rive de l'Aulne.
Poursuivre dans les bois dans une direction Nord-Ouest et arriver dans une zone plus dégagée . Un chemin plus large aboutit à la ferme de Langoat Huella. Contourner les bâtiments par la droite.
(4) Suivre, à gauche la petite route qui passe par Langoat Izella et atteindre le bord de L'Aulne.
(5) Continuer en bord de rivière, ignorer un sentier à droite indiqué privé et arriver à une petite anse où coule un petit ruisseau. Ce passage offre une belle vue sur le nouveau pont à haubans du pont de Térénez
(6) Emprunter ce sentier prolongé par une petite qui remonte fortement vers le hameau de Kergaladen.où l'on rejoint les GR® 34 et 37 un peu avant le hameau.
GR® 34 et 37 Blanc et Rouge
(7) Contourner le hameau par la droite, laisser le PR® partir à droite et continuer tout droit sur le GR® Virer à gauche deux fois puis à droite près d'un hangar pour déboucher sur la D47
Suivre cette petite route qui passe sous une ligne électrique en direction de Kervézennec.
(8) En bas de la descente, au niveau d'un petit ruisseau, obliquer à gauche dans un chemin qui vire ensuite, en sous-bois, dans une orientation Nord-Ouest et continuer jusqu'à la patte d'oie où l'on abandonne le GR® à droite vers le gîte d'étape. Ce bois est un sentier botanique : plusieurs petites pancarte posées au sol mentionnent le nom des plantes et des arbustes.
Sans balisage
(9) Continuer en face et rejoindre le D791. La traverser avec prudence, route passante et la suivre à gauche sur une centaine de mètres. Virer à droite sur la route qui mène au village de Seillou (indication gréve du Seillou). Contourner le hameau par la gauche et continuer par la route qui aboutit à un parking au bord de la rivière du Faou (vue sur Landévennec et son abbaye sur l'autre rive de l'Aulne).
(10) Suivre le bord de la rivière en direction de l'Île d'Arun, ancien entrepôt-relai de poudre entre la poudrerie de Pont-de-Buis et l'arsenal de Brest.
(11) À marée basse, possibilité d'avancer jusqu'à l'entrée mais s'en y entrer (île privée). Continuer en contournant la pointe de Prioldy et son étang pour rejoindre une petite route à Ty an Aod (maison de la grève). Attention aux cailloux particulièrement glissants.
N.B : À marée haute, selon le coefficient, ce passage n'est pas possible. Dans ce cas, emprunter la petite route qui passe par le hameau des Salles et rejoint Ty an Aod.
Suivre la route pour retrouver la D791.
(12) Traverser avec prudence cette départementale fréquentée surtout en été, puis monter par la route en face en laissant la voie d'accès au hameau du Parc à gauche et arriver à un croisement où l'on retrouve le GR®.
GR® 34 et 37 Blanc et Rouge
(13) Quitter la route pour suivre à gauche le GR® qui grimpe dans un bois de résineux. En avril 2019, la fin de ce sentier avait été entièrement déformé par des travaux forestiers.
PR® Balisage Jaune
(14) Peu après la sortie du bois, laisser le GR® partir à gauche et poursuivre sur le PR® qui rejoint une petite route. Poursuivre sur cette petite route qui monte régulièrement, passe sous des lignes électriques et aboutit à la D47 près du lieu-dit la Croix Blanche.
(15) Traverser la départementale et continuer par la route d'accès au belvédère en contournant l'imposante exploitation agricole de Bellevue(D/A).