Boucle entre La Groise et Catillon-Sur-Sambre

Dans le Cambrésis, un parcours entre villes et campagne, au départ de La Groise à Catillon-sur-Sambre.

Stationnez sur le parking de la Mairie de La Groise, Rue de Guise.

(D/A) Dos au parking, partez à gauche (éloignez-vous de la mairie et de l'église) et suivez la Rue de Guise. Traversez-la au passage piétons et continuez tout droit dans la même direction (Sud-Ouest).

(1) Quand la rue vire à gauche, prenez à droite la Ruelle des Onze. Continuez jusqu'à l'intersection de la D643.

(2) Obliquez à droite et traversez avec prudence et suivez la Rue du Nouvion. Au rond-point, prenez à la 1re sortie à gauche, l'Avenue de la Groise. Oubliez le chemin de gauche et la route de droite.

(3) À l'intersection du Chemin de Halage, avant le pont mobile, tournez à gauche, passez l'Écluse du Bois de l'Abbaye.

(4) Prenez à gauche la Rue du Pont de Fer et ignorez le chemin de droite.

(5) À l'intersection de la Route Bois de l'Abbaye, tournez à gauche, oubliez les chemins de gauche et de droite.

(6) Virez à droite et traversez l'Hameau du Bois de l'Abbaye et ignorez le chemin de droite et continuez jusqu'à l'intersection du Chemin du Ménage.

(7) À l'intersection, prenez à droite et passez le lieu-dit Le Ménage. À l'intersection de la D643, obliquez à droite puis traversez avec prudence et restez sur l'accotement.

(8) Au carrefour du Chapeau Rouge, allez tout droit, puis tournez à gauche vers l'Autreppe Hameau.

(9) À l'intersection de la D934, prenez à droite Rue de Guise et continuez cette rue jusqu'au parking de la mairie (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 166 m - Rue de Guise - Parking mairie - Église Saint-Jacques (La Groise)
  2. 1 : km 0.7 - alt. 164 m - Carrefour de la boucle
  8. 7 : km 9.56 - alt. 144 m - Chemin du Ménage
  9. 8 : km 10.77 - alt. 168 m - Carrefour Chapeau Rouge
  10. 9 : km 11.71 - alt. 162 m - Intersection de la D934
  11. D/A : km 13.09 - alt. 166 m - Rue de Guise - Parking mairie - Église Saint-Jacques (La Groise)

L'itinéraire n'est pas balisé, mais est sans difficulté, les terrains sont de cailloux, d'herbes et de bitume. Se chausser en conséquence.

(3) Canal de la Sambre à l'Oise. Ruisseau du Bois de l'Abbaye,
Étang du Pont de Fer, Station de pompage.
(5) Ruisseau du Bois de l'Abbaye.
(8) Chapelle.

mamandine

Date de la randonnée : vendredi 08 octobre 2021

Un circuit très agréable sur les chemins de campagne et les chemins de Halage. Un peu de marche sur route passante mais on peut pas faire autrement. On a apprécié votre trace. Merci beaucoup pour la découverte de ces paysages.