Départ du parking, Place de la Bazinie.
(D/A) Suivre la rue qui passe entre la mairie et le bassin du port puis traverser le pont sur la canal à droite. Poursuivre en face, Avenue du Docteur James, longer la gendarmerie sur la droite et passer le pont sur la voie ferrée.
(1) Juste après, tourner à gauche, Rue du 19 mars 1962, poursuivre sur environ 300 m et, à l'angle du n°48, prendre à droite, Chemin de La Roque, balisage Rouge et Jaune, GR® de Pays (balisage suivi jusqu'à Baneuil).
(2) À la route transversale, tourner à droite et rejoindre la fin du Chemin Rouge, face à la maison n°980.
(3) Virer à gauche et continuer tout droit jusqu'à une patte d'oie avec un ilot central triangulaire.
(4) Poursuivre en face sur le chemin herbeux, longer des maisons à gauche et à droite puis entrer dans la forêt. Descendre dans le vallon puis continuer en face en remontant faiblement jusqu'à une bifurcation.
(5) Prendre à gauche, effectuer environ 200 m et continuer sur le Chemin Médiéval pendant 200 m. Au niveau d'une maison à main droite, virer à gauche et atteindre le bitume.
(6) Partir à droite et, au niveau du château à main gauche, prendre la venelle à droite et arriver à l'Église Saint-Étienne.
(7) Poursuivre en face de celle-ci puis aller à gauche, passer devant la Mairie et rejoindre une patte d'oie.
(8) Prendre à droite, Rue du Puits et, à la prochaine bifurcation, aux Bailleries, continuer en face sur le chemin qui longe la maison puis qui ensuite est bordé de buis. Prolonger ensuite sur le bitume et arriver à un croisement en bordure d'une zone pavillonnaire.
(9) Poursuivre tout droit sur la Route de la Tronce qui se transforme en chemin sur quelques mètres avant de retrouver le goudron et arriver à l'intersection avec la Route de Saint-Sulplice. Prendre à droite et suivre celle-ci jusqu'au passage à niveau. Le traverser et rejoindre le bassin du Port de Couze.
(10) Traverser le carrefour avec prudence et continuer tout droit sur la D660. Passer le pont sur la Dordogne puis prendre la 1re ruelle à droite (balisage Jaune). Celle-ci vire ensuite à 90° à gauche et rejoint une rue transversale. Continuer à droite, passer le pont sur la Couze et arriver face à une falaise.
(11) Partir à gauche, passer devant le Moulin de la Rouzique (écomusée du papier). Traverser avec prudence la Route de Lanquais et poursuivre en face, Allée des Noyers, et la suivre jusqu'au bout.
(12) Tourner à gauche, Rue des Moulins des Barreaux, passer devant l'Église Saint-Pierre (romane) puis traverser avec prudence l'Avenue de Cahors. Au niveau de l'Église Saint-Étienne, remonter sur la droite, Chemin de Pecoral et trouver le départ d'un chemin bitumé à gauche, quelques mètres après le n°3 et avant le virage à droite.
(13) Tourner à gauche, balisage Rouge et Blanc, GR®6. Au croisement à quatre directions, continuer en face puis prendre à droite et longer un terrain de tennis à main droite. Au carrefour multiple, suivre le bitume à gauche et atteindre une route transversale.
(14) Traverser celle-ci et aller en face, direction Peytavit. Suivre cette petite route jusqu'au bout.
(15) Prendre le sentier en face, en sous-bois. Prolonger ensuite à gauche sur le bitume et au croisement suivant, tourner à droite, direction Coste Perié. Arriver au 1res maison du hameau, face à un chemin herbeux à droite, virer à gauche. Effectuer environ 250 m et au bout la route, suivre un sentier à droite. Continuer ensuite sur le goudron et atteindre rapidement une patte d'oie. Prendre à gauche, direction Falaise de Saint-Front et rejoindre l'église.
(16) À l'Église de Saint-Front de Culubri, descendre, côté Nord, par le sentier très raide, aménagé, la prudence s'impose notamment lorsque le temps est humide. À la route, aller à gauche puis traverser le pont sur la Dordogne. Longer ensuite la Place du 8 Mai 1945, puis prendre, Rue du Pont, Rue du Périgord. Face au terrain de jeux, faire un droite/gauche, passer à côté d'un lavoir et rejoindre la Place de la Bazine (D/A).