Boucle entre le Barrage d'Arzal et Ferel

Cette boucle vous permettra de profiter des paysages le long de la Vilaine, des sous-bois en allant vers Ferel, et enfin un retour par la campagne de Camoël.

• ⚐ Commune : Camoël (56130)
    Départ/Arrivée : N 47.496047° / O 2.386437°
    Carte(s) IGN : Ref. 1021SB, 1022ET, 1022OT

Le départ se fait a partir du parking visiteur du Barrage d'Arzal.

(D/A) Gagner la Vilaine, puis la longer vers la droite. Après environ 400 m, prendre le GR®34 balisage Rouge et Blanc toujours en longeant la Vilaine.
Continuer sur le sentier sur environ 1,5 km jusqu’à une aire de pique-nique.

(1) Remonter vers la droite en s'éloignant de la Vilaine, en suivant le balisage "Sentier des Coulées".

(2) Avant d'arriver au Drézet, prendre la route à droite sur 200 m, puis descendre sur le sentier à droite.

(3) En bas de la pente, prendre à gauche en longeant le marais appelé la Coulée du Bourg.

(4) Au croisement des sentiers, poursuivre à droite puis tout suite à gauche en suivant le balisage GR® Rouge et Blanc.

(5) Arriver vers Kersauvage, continuer de suivre le GR®39 qui part à gauche puis à droite sur la route.

(6) Dans le bourg de Kersauvage, prendre à droite, direction "Le Guerny".

(7) À l'angle du bois, continuer à gauche, en suivant le GR®39 et en allant vers les sous-bois. Après 500 m continuer en prenant à gauche.

(8) À l'intersection avec la piste transversale, virer à droite toujours sur le GR® en direction du Guerny.

(9) Arrivé au Guerny, tourner à gauche sur environ 100 m, puis prendre le Chemin des Écureuils à droite. Au bout de 900 m, tourner à droite avant la Cour du Moulin. Continuer sur 300 m, puis suivre à gauche.

(10) Faire un gauche/droite et continuer en direction de la route D34 qu'il faudra traverser (prudence !) en direction de Perrin en suivant le balisage Jaune.

(11) Arrivé à Perrin, poursuivre sur le balisage PR® Jaune en prenant à gauche.

(12) Prendre à gauche sur la piste cyclable sur 600 m, puis prendre à gauche sur la Route de Vielle Roche. Traverser à nouveau la D34 (prudence !).

(13) Tourner à droite sur la Rue du Moulin, puis continuer tout droit en suivant le balisage Rouge vers le bourg.

(14) Partir à droite vers Camoël en remontant le Rue de la Masse. Arrivé sur le croisement de la D34, prendre à gauche Rue Paul Ladmirault sur 150 m, puis à droite sur la Rue de l'École sur 50 m et poursuivre par la première à droite pour retrouver le GR®34 et son balisage Rouge et Blanc.

Continuer à droite sur ce GR® en direction du Barrage d'Arzal. À la route, continuer à droite jusqu’à la Vielle Roche, traverser la route D139 (avec prudence !), et prendre le GR®34 à gauche qui ramène au parking du Barrage d'Arzal (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 14 m - Parking, Barrage d'Arzal - Vilaine (fleuve)
  2. 1 : km 2.28 - alt. 7 m - à droite GR34-GR39
  14. 13 : km 9.69 - alt. 44 m - à droite direction le bourg balise verte
  15. 14 : km 10.73 - alt. 35 m - Camoël à droite
  16. D/A : km 13.15 - alt. 14 m - Parking, Barrage d'Arzal

Attention, par temps de pluie le retour vers Camoël peut être boueux.

JLBGUADELOUPE

Date de la randonnée : jeudi 04 mars 2021
Facilité à suivre l'itinéraire : ★★☆☆☆ Décevant

Le sentier avant Camoel était très boueux
Des balisages jaunes sont manquants ou effacés

mahornsolo

Date de la randonnée : mardi 02 mars 2021

gaelle.bouilliez

Date de la randonnée : mardi 29 décembre 2020

Superbe randonnée, c'était bien bien humide par endroit mais logique étant donné la météo des jours précédents... Il a fallu contourné par les talus ou bord de champs à un moment.