Départ des PR® de Montauban, au début du lotissement de Cantaloube.
(D/A) Partir sur le gros chemin de gauche qui traverse un petit ruisseau.
(1) Rapidement, quitter le chemin principal, en laissant la montée sur la gauche, et s'enfoncer sous les arbres, en face, derrière la chaine. À la bifurcation, tourner à droite et franchir le petit pont à gauche de la mare. Suivre le chemin qui monte raide jusqu'à la petite forêt à gauche. Pénétrer dans celle-ci par la petite butte et rester sur le chemin qui la traverse. À la lisière, tourner à droite et redescendre vers le sentier principal, à suivre sur la gauche jusqu'à la route.
(2) Virer à gauche puis, une dizaine de mètres après, tourner à droite pour suivre le PR®4. Continuer tout droit jusqu'au bout du chemin. Prendre la route qui part sur la gauche et, au Stop, effectuer un droite-gauche et poursuivre sur une grande descente au milieu des champs.
(3) Au bout, filer à gauche et, une centaine de mètres après, prendre le chemin qui part sur la droite dans le virage. Monter la côte jusqu’en-haut, tourner à gauche sur la route, puis à droite à la sortie du virage et arriver à un Stop.
(4) Traverser, poursuivre sur la route en face et monter la petite côte. Au niveau de la grosse ferme, tourner à gauche entre les bâtiments et traverser les vergers en suivant le chemin (PR®4). En bas, tourner à droite en épingle sur le chemin qui borde la forêt. Passer sous une ligne électrique et arriver à un croisement.
(5) Continuer en face sur 200 m environ.
(6) Prendre le petit chemin bien raide qui s'enfonce dans la forêt sur la droite. Ça monte, ça monte, ça monte, ce n'est pas bien large, et c'est plein de racines : le bonheur ! En haut, franchir la clôture électrique et continuer sur le chemin entre les pommiers jusqu'à la route.
(7) Poursuivre à gauche puis, dans le virage à gauche, prendre à droite, Chemin de Gatillac. Longer les maisons puis prolonger sur un chemin. Suivre la clôture de la maison et tourner à gauche pour une grande descente à travers une forêt. En bas, prendre à droite puis, presque dans la continuité à droite, sur le chemin qui s'enfonce dans la forêt. Rester sur la voie principale en montée, passer devant une statue de la Vierge et poursuivre jusqu'en haut.
(8) En haut, toujours en forêt, prendre à gauche. Rapidement le chemin descend, prudence ! Celui-ci est assez raide avec des grosses racines et autres ravins. En bas, traverser la route et prendre le chemin en face jusqu'au petit ruisseau, à traverser. Poursuivre sur le chemin d'en face jusqu'à la route.
(9) Suivre cette route qui serpente un peu jusqu'au chemin forestier qui part sur la droite.
(10) À la fin du Chemin de Maynard, virer à droite et suivre la route jusqu'au n°934, à la fin du Chemin Rural de Pilot
(11) Prendre le chemin forestier et suivre le balisage Jaune qui serpente dans la forêt. À la sortie de la clairière, emprunter le chemin qui descend raide jusqu'à atteindre quelques fermes sur la droite.
(12) Poursuivre à gauche jusqu'à la route. La suivre à droite et, une centaine de mètres après, prendre le chemin à gauche, juste après un transformateur électrique. Descendre jusqu'à une bifurcation après avoir traversé un ruisseau.
(13) Suivre le sentier à gauche, longer la forêt et arriver à une bifurcation.
(14) Virer en épingle à droite, grimper et, presque à la lisière, tourner à gauche et filer jusqu'à se retrouver au centre équestre de Pouzines. Filer tout droit et arriver à une route.
(15) Tourner à gauche en descente et continuer tout droit jusqu'à la fin du Chemin de Pouziniès. Poursuivre à droite jusqu'à la croix sur la gauche, quelques mètres après le n°920.
(16) Virer à gauche (voie sans issue), longer l'ancien centre des Gatilles et poursuivre jusqu'au bout.
(17) Au n°1459, prendre le chemin qui part sur la droite et s'enfonce dans la forêt. Après une courte mais raide montée, arriver sur la route déjà empruntée à l'aller, Chemin de Meynard.
(10) Suivre la route en face, jusqu'au virage à 90° à droite.
(9) Filer sur le chemin en face, traverser le petit ruisseau puis la route. Grimper dans la forêt et arriver à une bifurcation.
(8) Quitter l'itinéraire de l'aller et continuer tout droit. Prolonger ensuite sur la route puis, à la patte-d'oie, aller à gauche, en descente et retrouver le croisement déjà passé à l'aller.
(5) Partir à droite sur 200 m environ.
(6) Laisser le sentier, emprunté à l'aller, qui monte sur la droite. Continuer tout droit jusqu'à rejoindre la route au niveau de la ferme.
(18) Tourner à gauche, passer le ruisseau et aller à droite, Chemin de Ceinture. Au croisement suivant, virer à gauche, Chemin de Ramierou et rejoindre le chemin à gauche après le n°3231.
(19) L'emprunter, balisage Jaune, et monter à travers champs, puis à l'intérieur d'une propriété, afin de ressortir sur la route à poursuivre à gauche. Au croisement suivant, tourner à droite sur un chemin et atteindre une route.
(20) Face au n°566, filer à droite et poursuivre jusqu'au croisement à la fin du Chemin des Coulombayres. Poursuivre à droite (D70) jusqu'au Chemin des Farguettes, à gauche à la croix.
(21) L'emprunter et, une centaine de mètres après, prendre le chemin qui part à droite derrière la chaine. Suivre ce sentier jusqu'à la route et la suivre à droite jusqu'au bout. Tourner à gauche, Impasse des Caussades et filer tout droit sur le sentier. Rejoindre l'itinéraire emprunté au départ.
(1) Descendre à droite, derrière la chaine, et suivre le chemin tout cabossé pour revenir au lotissement de Cantaloube (D/A).