Le parcours est la réunion de deux circuits proposés par la FFRandonnée de l'Indre, l'un intitulé "Circuit Montcabrien" balisé en Bleu et l'autre, "Circuit de la Gargilesse", balisé en Jaune.
Le départ est situé Place de l'Église Saint-Martial.
Balisage Bleu
(D/A) Dos à l'église, rejoindre au Sud-Est la D48 en direction d'Aigurande, en suivant le balisage. Une fois passé la mairie, puis la salle des fêtes, peu avant le cimetière, prendre le chemin stabilisé sur la droite.
Traverser la D87 pour continuer dans un chemin herbeux et ombragé qui descend.
Balisage Jaune
(1) À la sortie du chemin creux, juste avant une route, bifurquer dans le chemin caillouteux à gauche et suivre maintenant le balisage. Prendre de nouveau à gauche un large chemin carrossable. En haut de la côte (cote 340), continuer tout droit.
(2) Au croisement avec le chemin d'accès au Moulin de Gâte-Souris, tourner à gauche pour rejoindre, 25 m plus loin, la D87 que l'on emprunte à droite.
Hors balisage
Après le panneau indiquant l'entrée de la Glézolle, laisser à gauche le balisage Jaune (le chemin herbeux n'est plus accessible) pour continuer sur la route jusqu'au croisement routier.
(3) Tourner à gauche sur la D39.
Balisage Jaune
100 m après suivre de nouveau le balisage. Au n°16, bifurquer à droite dans un chemin carrossable, laisser un chemin à droite et arriver à une ferme. Prendre légèrement à gauche pour retrouver la D39 à suivre par la droite sur 250 m.
(4) Tourner deux fois à droite dans des chemins stabilisés. Prendre à gauche pour rejoindre la D87. L'emprunter par la gauche.
(5) À l'intersection suivante, s'engager à gauche en direction du Bois de Grammont. En bas de la descente (cote 318), dans un virage à angle droit, poursuivre sur la petite route qui longe la Gargilesse. Longer l'Étang de Treix, et rejoindre le haut de la côte (cote 355).
(6) Bifurquer à droite sur un chemin ombragé. Descendre à droite à l'intersection suivante et atteindre un ancien lavoir. Laisser à droite une sente amenant au bord de la Gargilesse et poursuivre légèrement à gauche sur le chemin bordé d'arbres.
(7) Couper la petite route pour continuer en face jusqu'à une autre route. La suivre par la gauche. Passer le lieu-dit La Ribère, poursuivre tout droit et atteindre le Poirond. Suivre à gauche la D39 jusqu’à une bifurcation.
(8) À la croix, prendre à droite sur la Route de la Porette, laisser un petit chemin à gauche et prendre le suivant, plus large. Au croisement, bifurquer à droite sur un large chemin stabilisé. À la patte d'oie, continuer en face sur la route communale jusqu'à rejoindre la D48.
(9) La suivre à gauche prudemment sur 200 m puis après le panneau indiquant le lieu-dit La Rue, prendre à droite une petite route. À la fourche, puis à l'entrée du village, poursuivre tout droit. Après la dernière maison, s'engager sur le chemin qui descend entre deux étangs puis remonte. Tourner légèrement à gauche pour rejoindre une route.
Balisage Bleu
(10) Laisser à gauche le balisage Jaune et tourner à droite pour suivre à l’envers ce balisage Bleu. Descendre à gauche dans un chemin d'exploitation qui amène à la D72. La suivre prudemment à gauche et monter jusqu'à une bifurcation avec une croix.
(11) Descendre à droite sur la petite route.
(12) Juste avant le pont sur l'Auzon, bifurquer à gauche dans un chemin stabilisé qui remonte jusqu'à une petite route, au niveau du stade.
(13) Traverser cette petite route pour passer la barrière permettant de rentrer à droite du stade et longer au plus près la haie. À l'angle du stade, poursuivre tout droit dans un sentier ombragé qui ressort sur la D48, à suivre prudemment à gauche durant 150 m environ.
(14) Prendre à droite le chemin herbeux qui monte jusqu'à la ferme du Champ du Poirier. Suivre à gauche la petite route qui mène à Chezalbonneau puis devient la Rue de la Minat en entrant dans Montchevrier. Tourner à droite sur la D48 pour revenir à l'église (D/A).