Boucle entre Montrécourt et Saulzoir

Dans le Cambrésis, balade champêtre autour de Montrécourt et Saulzoir.

Stationnez sur le parking de la mairie, Rue du Pont.

(D/A) Dos à la mairie, prenez à droite la Rue de la Cavée. À l'intersection du Chemin Vert, tournez à droite, puis au carrefour de la Rue Jules Verne, continuez en face.

(1) À l'intersection de la Rue Léon Gambetta, prenez à droite, puis à gauche la Rue du 19 Mars 1962. Au carrefour de la Rue Diderot, continuez tout droit.

(2) À la patte d'oie du Chemin des Bois, tournez à droite, puis obliquez à droite, poursuivez Rue Thiers (Saulzoir) et ignorez les deux rues de gauche et les 4 quatre rues de droite.

(3) À l'intersection de la Rue Ernest Renan, prenez à gauche, passez le pont de la Selle, puis au carrefour de la Rue d'Haspres, allez en face Rue Lavoisier.

(4) À l'intersection de la Rue des Poilus, tournez à gauche, au carrefour de la Rue du Maréchal Foch, continuez tout droit par la Rue Jean-Jacques Rousseau. Oubliez les voies de droite et de gauche, puis passez devant le cimetière.

(5) À la patte d'oie du Chemin Roy, déviez à droite, puis à l'intersection de la D114, prenez à droite et puis à gauche le Chemin de Thieulin.

(6) À l'intersection (cote 85), tournez à gauche et plus loin, suivez le chemin vers la droite.

(7) À l'intersection du Chemin de Valenciennes, prenez à droite, ignorez le chemin de gauche, puis à la patte d'oie obliquez à droite et à la prochaine patte d'oie déviez à gauche.

(8) À l'intersection du Chemin de Vertigneul, tournez à droite, puis à la croisée des chemins, continuez en face et passez le pont.

(9) Au carrefour de la Route de Solesmes, continuez le chemin en face, puis suivez à droite, traversez la Selle. À l'intersection de la Rue de Saint-Quentin, prenez à droite et oubliez la rue de gauche, prolongez Rue de la Mairie et à l'intersection de la Rue du Pont, arrivez sur le parking de la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 51 m - Parking de la mairie Rue du Pont
  2. 1 : km 1.22 - alt. 54 m - Intersection Rue Léon Gambetta
  3. 2 : km 1.97 - alt. 64 m - Patte d'oie Chemin des Bois
  4. 3 : km 2.85 - alt. 48 m - Intersection Rue Ernest Renan. Vers le pont de la - Selle (rivière) - Affluent de l'Escaut
  5. 4 : km 3.3 - alt. 57 m - Intersection Rue des Poilus
  6. 5 : km 4.04 - alt. 76 m - Patte d'oie Chemin Roy
  7. 6 : km 5.67 - alt. 81 m - Bifurcation à gauche
  8. 7 : km 6.93 - alt. 93 m - Intersection Chemin de Valenciennes
  9. 8 : km 9.27 - alt. 84 m - Intersection Chemin de Vertigneul
  10. 9 : km 10.38 - alt. 54 m - Carrefour Route de Solesmes
  11. D/A : km 11.14 - alt. 51 m - Parking de la mairie Rue du Pont

L'itinéraire n'est pas balisé mais sans difficulté, les terrains sont de terre, de cailloux, d'herbes et de bitume. Se chausser en conséquence.

(1) Calvaire.
(3) Rivière la Selle, Église Saint-Martin.
(4) Chapelle Notre-Dame de Lourdes, cimetière.
(9) Rivière la Selle, Église Saint-André.

randodom(

Date de la randonnée : jeudi 24 février 2022

Informations de randonnée correctes ,utilité du tracé sur carte en plaine; circuit essentiellement
campagne , une partie village agréable ;pourrait être renommé le chemin des éoliennes très nombreuses