Boucle entre Ormoy-Villers, Droizelles et Peroy-les-Grombies

Petite randonnée dans le Bois de Droizelles, le Rois du Roi avec la Pierre Gissoire et la Pierre au Coq de Peroy les Grombies

• ⚐ Commune : Ormoy-Villers (60800)
    Départ/Arrivée : N 49.197167° / E 2.840615°
    Carte(s) IGN : Ref. 2412OT, 2512OT

Le point de départ de la randonnée se situe sur le parking de l'eglise d'Ormoy-Villers

(D/A) Sortir du parking, traverser la Grande Rue et longer cette rue sur le trottoir de gauche jusqu'au croisement. Tourner à gauche Rue Louis Nadal et traverser le Chemin de la Longue Haie.

(1) Tourner à droite dans le Chemin de l'Ermitage et suivre ce chemin jusqu'au pont ferroviaire.

(2) Passer sous le pont, ignorer le chemin de gauche, passer à main droite devant l'Ermitage et poursuivre jusqu'au croisement de chemins..

(3) Traverser ce croisement en allant tout droit jusqu'à la jonction avec le GR®11B.

(4) Suivre ce GR® sur la gauche, délaisser le chemin de gauche et traverser le croisement suivant.

(5) À ce croisement, tourner à gauche en direction de Droizelles et passer devant un cimetière et une église à main gauche.

(6) Au Château de la Grande Ferme, tourner à gauche puis à gauche au croisement suivant.

(7) Tourner une nouvelle fois à gauche en délaissant le PR® et plus loin entrer dans le Bois de Droizelles.

(8) À un croisement en haut d'une côte, aller tout droit, à peu près à plat. Rejoindre une voie ferrée et la longer à main droite jusqu'au Pont Faron.

(9) Emprunter le pont pour enjamber la voie ferrée et virer aussitôt à gauche avec le GR®11. Longer la voie ferrée à main gauche puis s'en écarter.

(10) Traverser prudemment la D136 et tourner aussitôt dans un chemin sur la droite. Arriver à la pierre glissoire.

(11) Obliquer à gauche et traverser un chaos rocheux en suivant un sentier peu visible jusqu'à une intersection.

(12) Tourner à gauche, rejoindre le GR®11 et tourner à droite. À la fourche, prendre à gauche, traverser un croisement en tournant à gauche, aller jusqu'à la Route du Chêne Botté et traverser ce chemin.

(13) Tourner à gauche. Ignorer le 1er chemin à droite et prendre tout de suite après le suivant à droite. Aller jusqu'au pied de la Pierre au Coq.

(14) Tourner à droite plus loin il y a un chemin pour aller voir la Pierre au Coq coq et revenir sur ses pas pour continuer à droite.

(15) À l'aire de pique-nique, tourner à gauche et aller jusqu'au cimetière qu'il faut longer à main gauche. Plus loin, ignorer le chemin de droite.

(16) Tourner à droite au Sentier de la Terrière et traverser la Grande Rue pour rejoindre le parking de l'église d'Ormoy-Villers (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 98 m - Parking - Église Saint-Martin (Ormoy-Villers)
  2. 1 : km 0.43 - alt. 98 m - Chemin de l'Ermitage
  15. 14 : km 14.48 - alt. 121 m - Pierre au Coq
  16. 15 : km 14.82 - alt. 117 m - Aire de pique nique
  17. 16 : km 15.72 - alt. 98 m - Sentier de la Terrière
  18. D/A : km 15.93 - alt. 98 m - Parking - Église Saint-Martin (Ormoy-Villers)

Café à Ormoy-Villers.

Église Saint-Martin (Ormoy-Villers).
Gare d'Ormoy-Villers.
Église Saint-Dieudonné (Droizelles).
Château de la Grande Ferme.
Nonette (rivière) - Affluent de l'Oise.
Pont Faron.
Pierre glissoire de Péroy-les-Gombries.
Pierre au Coq.

Dalila60

Date de la randonnée : lundi 09 septembre 2024

Je recommande fortement surtout la partie forêt/sable/ pierres. Les bruyères en fleurs en ce moment embellissent l’ensemble. Tracé très fiable.

MESLAY

Date de la randonnée : lundi 26 août 2024

Parcours ombragé recommandé quand il fait chaud.