Stationnement sur la place du village, devant la mairie.
(D/A) Sortir de la place et prendre à droite la route descendante sur une centaine de mètres puis devant un grand cyprès obliquer à gauche dans le Chemin de la Tuilerie, C4. Poursuivre en descente, passer le pont sur le Ruisseau de Mons, remonter jusqu'au lieu-dit la Tuilerie sur la gauche.
(1) Continuer la montée par la route vers la droite sur un peu plus d'un kilomètre en passant devant les lieux-dits de Gaudoux et Peyrolade puis Rioua.
(2) Un peu avant le sommet de la côte, s'engager à gauche dans le chemin supportant GR® 652, balisage Blanc et Rouge ou Bleu. Poursuivre ce chemin sur deux kilomètres, jusqu'à la D282.
(3) La suivre à gauche sur 300 m, jusqu'à la route de Moirax (D268).
(4) Suivre la route à droite.
(5) Juste après le le lieu-dit Grande Borde, continuer tout droit sur la route.
(6) Virer à gauche Route de Daubèze. Passer devant l'ancien Moulin de Daubèze et observer par temps clair la chaîne des Pyrénées sur la gauche. Arriver à une bifurcation.
(7) Virer à gauche sur le chemin vers le lieu-dit Cureton. Le passer, et obliquer vers la gauche dans un chemin herbeux jusqu'à un ancien cimetière.
(8) Prendre sur la gauche, en bordure d'une haie, le chemin herbeux balisé Blanc et Rouge montant jusqu'à la D268 déjà empruntée à l’aller.
(5) Partir à droite, en sens inverse de l’aller, en direction de La Romieu.
(4) Continuer prudemment sur la D268 pour un peu plus d'un kilomètre jusqu'à une croix à gauche.
(9) Virer alors à gauche sur le chemin empierré ou herbeux sur un kilomètre environ. Passer devant le lieu-dit Saint-Joseph, laisser à gauche la route menant à Monplaisir et poursuivre jusqu'à la bifurcation initiale.
(1) Continuer à droite en sens inverse de l'aller en repassant devant le lieu-dit la Tuilerie pour rejoindre la place du village de Pergain-Taillac (D/A).