Boucle entre Saint-Aignan-le-Jaillard et Lion-en-Sullias

Parcourez la campagne de Saint-Aignan et de Lion-en-Sullias en passant de bois en bois par les quelques chemins encore accessibles au milieu des propriétés privées.

Stationner Rue des Fides à Saint-Aignan-le-Jaillard devant la salle polyvalente.

(D/A) Dos à la salle, emprunter la rue sur la droite. Face à la mairie, tourner à droite sur la Rue de la Mairie. Poursuivre jusqu'au carrefour en Y. Tourner à droite et emprunter 30 m plus loin le chemin à droite jusqu'à retrouver une petite route.

(1) Poursuivre 20 m sur la route pour reprendre le chemin en face le long du bois. Passer sous la ligne haute tension et tourner à droite sur le chemin suivant. Retrouver une petite route.

(2) Tourner à gauche, puis à droite, au carrefour suivant. Poursuivre sur la Route de Cuissy jusqu'au lieu dit le Soleil. Le dépasser d'une centaine de mètres.

(3) Emprunter le chemin sur la droite. Dépasser successivement deux habitations puis emprunter le chemin à gauche. Ne pas le quitter et rejoindre de nouveau la Route de Cuissy. L'emprunter sur la droite. Laisser une rue à main droite puis au carrefour en Y, virer à droite et rejoindre le centre de Lion-en-Sullias.

(4) Au Stop, traverser la Place de l'Église et poursuivre derrière le cœur de l'église sur la route de Rochefort. Emprunter le premier chemin sur la gauche. Au carrefour de chemins en X, prendre à droite pour retrouver une petite route. La suivre sur la droite et poursuivre droit devant dans le chemin. Ne pas le quitter et retomber sur la route de Saint-Florent.

(5) L'emprunter pendant 200 m sur la droite puis tourner à gauche. Suivre le chemin en laissant d'abord à gauche la propriété Les Grands Oiseaux puis après le virage à gauche, celle de Maison Neuve sur la droite. Rester sur ce chemin et laisser tous les départs latéraux jusqu'à la route (D63) de Saint-Florent.

(6) L'emprunter pendant 100 m sur la droite puis tourner à gauche. Rester sur ce chemin en laissant tous les départs latéraux (propriétés privées) et retrouver une petite route.

(7) Tourner à droite et suivre la route. Dépasser un étang et poursuivre jusqu'au virage à 90° à gauche.

(8) Emprunter le chemin à droite et ne pas le quitter. Dépasser l'Étang Dupuy et poursuivre jusqu'à la jonction à angle aigu d'un chemin à main droite. Le laisser.

(9) Continuer en poursuivant sur le chemin et laisser 50 m plus loin un chemin à main droite. Découvrir à main gauche la Sange et déboucher sur les Moulinards.

(10) Contourner l'habitation par la droite et laisser la route à main droite. Poursuivre dans le chemin en face et y rester pour retrouver un carrefour routier et une maison (le Pavillon).

(11) Se diriger vers le village, droit devant, en empruntant la D63 dans l’axe du chemin. Passer devant le terrain de motocross. Arriver au Stop, tourner à droite et retrouver la salle polyvalente et (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 122 m - Salle polyvalente
  2. 1 : km 1.87 - alt. 116 m - Carrefour route-chemin
  3. 2 : km 3.53 - alt. 116 m - Route
  4. 3 : km 4.78 - alt. 119 m - Carrefour route et chemin
  5. 4 : km 7.21 - alt. 128 m - Croisement - Église Saint-Étienne (Lion-en-Sullias) - Église Saint-Étienne (Lion-en-Sullias)
  6. 5 : km 9.71 - alt. 140 m - Route de Saint-Florent
  7. 6 : km 11.85 - alt. 150 m - Route de Saint-Florent D63
  8. 7 : km 13.46 - alt. 148 m - Route
  9. 8 : km 14.5 - alt. 151 m - Carrefour route et chemins
  10. 9 : km 16.36 - alt. 140 m - Carrefour en Y de chemins
  11. 10 : km 16.74 - alt. 134 m - Les Moulinards - Sange (rivière) - Affluent de la Loire - Sange (rivière) - Affluent de la Loire