Se garer sur le parking du tennis de Saint-Jean-de-Côle (à l'entrée du village, par la route de Saint-Martin-de-Fressengeas).
(D/A) Quitter le parking par l'Allée Mondot de la Marthonie. Au Stop, au carrefour, tourner à gauche pour longer le cimetière, en direction de la Voie Verte en suivant le fléchage. La route longe des prés et des champs, en direction de Saint-Martin-de-Fressengeas. Après l'intersection avec la route de Saint-Romain à main droite, passer sous un pont métallique et immédiatement après, prendre à droite un chemin qui monte vers l'ancienne voie de chemin de fer, aménagée en Voie Verte.
(1) Passer la barrière en bois.Traverser la pelouse aménagée en aire de pique nique et arriver sur le parcours de l'ancienne voie de chemin de fer. Partir vers la gauche en direction de Thiviers (flèche). Le sentier s'enfonce sous bois, en surplomb de la Côle.
(2) Environ 1km plus loin, dans une courbe de la voie protégée sur la gauche par une barrière en fonte, quitter la Voie Verte pour emprunter le chemin (fléché) qui part sur la droite. Suivre le fléchage du Sentier de la Loco.
Après être sorti du bois, le sentier herbeux grimpe à travers les champs. Longer à main droite la station d'épuration ; le sentier tourne à gauche, puis à droite, en direction du village. Continuer à monter jusqu'à Saint-Romain. Pénétrer dans le village par un chemin creux et suivre les flèches du Sentier de la Loco. Contourner l'église par la gauche jusqu'au carrefour du centre du village.
(3) Suivre la route en face en direction de la mairie.
(4) À hauteur de la mairie (à gauche de la route), quitter la route et prendre sur la droite en direction de la Pomerède. Traverser le hameau.
À la sortie du hameau, la route goudronnée se transforme en chemin de terre. Profiter ici d'un point de vue sur la vallée de la Côle et les coteaux environnants. Continuer tout droit sur la crête de la colline jusqu'à un carrefour en T, à proximité de quelques maisons.
(5) Tourner à droite en direction de Saint-Jean-de-Côle (flèche). Le chemin passe à travers champs, longe un petit bois et amorce la descente sur le village. En bas de la descente, après la ferme de l'Eyrissou, tourner à gauche sur la route goudronnée pour rejoindre le parking du tennis (D/A).