Boucle entre Thuilley-aux-Groseilles, Crépey et retour par Germiny

Après la sortie du village de Thuilley-aux-Groseilles, une marche dans les bois, puis en plaine pour rejoindre la Chapelle Saint-Lambert et descendre vers le village de Crépey
Entre Crépey et Germiny c'est une marche en plaine
Le retour se fait par une petite route qui suit la vallée du ruisseau de l'Ar.

19914549

Départ de l'église de Thuilley-aux-Groseilles, Rue de l’Église.

(D/A) En regardant l'église, partir à gauche par la Rue de l’Église. Au bout de la rue, prendre à gauche, puis à droite, passer devant une croix de chemin et continuer Rue de la Corvée jusqu' à la la route de Toul (D904).

(1) Prendre à gauche et rester sur la gauche pour rejoindre le croisement avec la D974. Au croisement, traverser avec prudence pour partir sur la route en direction de Crépey.

(2) Après quelques mètres, prendre la piste montante à gauche, passer devant le pylône et entrer dans le Bois de Brais et continuer tout droit.

(3) Au bout de la piste, aux croisement avec la petite borne en pierre, virer à droite sur la piste descendante. Rejoindre la D904 et la suivre à gauche pour passer devant les casernes.

(4) Après les casernes, prendre la première piste à droite et entrer dans le Bois de la Champelle. Au croisement en T, bifurquer à gauche et continuer tout droit pour sortir du bois.
Rejoindre une piste empierrée qui conduit à la D4.

(5) Traverser avec prudence et continuer tout droit sur la piste en herbe. Rejoindre une piste empierrée et virer à gauche. À un croisement en X, bifurquer vers la droite et à un autre croisement en X, prendre à gauche, puis encore à gauche.

(6) Un croisement en T avec au loin le N°12 à l'entrée du bois, prendre à droite, faire le tour de la Chapelle Saint-Lambert et de sa croix de Chemin. Revenir à ce croisement et prendre à droite pour descendre vers le village. Au croisement en T, continuer tout droit.

(7) Traverser la D4 avec prudence et continuer en face Rue du Diarrou, puis, à gauche, Rue des Trois Maisons.

(8) Au bout de la rue, à une croix de chemin, virer à droite Rue de la République, passer devant le lavoir qui vous souhaite la bienvenue par une peinture murale et prendre la première rue à gauche Rue du Petit Richebourg.

(9) Au bout de la rue, prendre à gauche la Rue du Grand Richebourg et continuer tout droit. Au bout, prolonger par la piste montante et rejoindre la Rue du Haut Chemin (D904).

(10) Effectuer un gauche/droite à gauche, puis à la croix de chemin traverser une petite route et immédiatement, s'engager à droite sur la piste montante en herbe, rejoindre une route et tourner à gauche.

(11) Au bout de la route, prendre à droite pour rejoindre Germiny, passer devant une croix de chemin recouverte de lierre puis devant la ferme avec une paysage peint (désolé mais ce n'est pas vraiment le paysage de ce secteur, ici pas de haute montage recouverte de neige).

(12) Au centre de Germiny, au croisement avec la fontaine, tourner à gauche Rue des Quatre Fils Aymon et continuer tout droit pour traverser le village.

(13) Après le calvaire monumental, continuer tout droit sur la petite route pour rejoindre le village de Thuilley-aux-Grosseilles en longeant l'Ar.

(14) Au bout de la route, prendre à gauche, rejoindre la Grande Rue, la traverser aux passages piétons et continuer en face Rue de l’Église pour rejoindre le point de départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 286 m - Église de Thuilley-aux-Groseilles - Église Saint-Martin (Thuilley-aux-Groseilles)
  2. 1 : km 0.59 - alt. 320 m - D904
  3. 2 : km 1.28 - alt. 290 m - Val Saint-Martin
  4. 3 : km 2.83 - alt. 339 m - Bois de Brais
  5. 4 : km 4.14 - alt. 313 m - Bois de la Champelle
  6. 5 : km 7.01 - alt. 367 m - D4
  7. 6 : km 7.91 - alt. 373 m - Chapelle Saint Lambert - Chapelle Saint-Lambert (Crépey)
  8. 7 : km 8.59 - alt. 325 m - D4
  14. 13 : km 12.93 - alt. 319 m - Calvaire monumental route de Toul
  15. 14 : km 15.94 - alt. 286 m - Route de Germiny
  16. D/A : km 16.19 - alt. 285 m - Église de Thuilley-aux-Groseilles

Église Saint-Martin à Thuilley-aux-Groseilles.
La traversée des bois de Brais et de la Champelle.
La Chapelle Saint-Lambert à Crépey.
Les différentes croix de chemin et calvaire.
La visite des villages de Thuilley-aux-Groseilles, Crépey et Germiny.
Le lavoir, l'église et le château de Germiny.
Le retour par la belle vallée du ruisseau de l'Ar.