Boucle face à Saint-Jeure-d'Andaure

Circuit en face de Saint-Jeures-d'Andaure, en grande partie sur route peu passante, puis des chemins carrossables et pour finir un chemin moins carrossable surplombant le Doux.

Stationner sur le petit parking de la D228 après le pont sur le Doux

(D/A) Poursuivre la route en surplomb d'un camping avec une belle piscine.
Suivre la route jusqu'au petit village de Molières, possibilité de le visiter en faisant un petit détour.

(1) Prolonger en prenant à gauche au virage en lacet. Rester sur cette route. Plus loin, tourner à gauche au virage en lacet peu avant le hameau de la Côte d'Agrève. Prolonger pour trouver rapidement un chemin, peu visible, qui vire à droite.

(2) L'emprunter pour croiser, rapidement, un nouveau chemin. Le prendre à gauche et poursuivre l'ascension pour atteindre le carrefour du hameau d'Agrève.

(3) Choisir la route à gauche et, au carrefour suivant, rester sur la route de droite. Passer au-dessus de Bonnevaux avec, comme point de repère, une seule maison mais un grand nombre de véhicules HS. Trouver ensuite un nouveau croisement.

(4) S'engager dans la route à gauche pour parvenir assez vite au carrefour du hameau des Bérards.

(5) Monter dans le chemin à droite et le conserver pour atteindre un carrefour en Y inversé.

(6) Pirouetter à gauche, à 180°, puis à droite dans le virage en lacet suivant pour rejoindre les maisons de la Grand-Font.

(7) Prolonger vers le hameau de Vallon. Devant Le Monteil, obliquer à gauche, retrouver alors le lit d'un ruisseau au lieu-dit l'Ubac. S'engager sur le sentier en descente pour retrouver la parking du Pont de la Doux (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 559 m - Parking. Pont sur le - Doux (rivière) - Affluent du Rhône
  2. 1 : km 2.14 - alt. 670 m - Molières
  3. 2 : km 3.5 - alt. 747 m - Carrefour la Côte-d'Agrève
  4. 3 : km 4.18 - alt. 825 m - Agrève
  5. 4 : km 5.55 - alt. 813 m - Bonnevaux
  6. 5 : km 6.21 - alt. 783 m - Carrefour les Bérards
  7. 6 : km 8.29 - alt. 727 m - Carrefour en Y
  8. 7 : km 8.8 - alt. 686 m - La Grand-Font
  9. D/A : km 10.42 - alt. 568 m - Parking Pont sur le Doux

L'itinéraire est sans doute faisable en VTT pour des cyclistes confirmés.