Accès : à partir d'Ampuis, prendre la direction le Recru par la D45 jusqu'au lotissement le Girard. Arrivé au Girard, à l'angle de l'abri de bus, prendre à gauche le Chemin des Grands Frênes (direction l'ancien tir au pigeons pour les plus anciens). Se garer à environ 200 m sur le bord du chemin.
(D/A) Prendre la direction de le Girard, traverser la départementale et emprunter le chemin en face, direction du Grand Plomb. Passer derrière le lotissement et poursuivre sur 100 m environ.
(1) À la patte d'oie, prendre le chemin à gauche, entrer en sous-bois et rester sur ce sentier jusqu'à atteindre une bifurcation dans la légère descente.
(2) Partir sur le petit sentier pas très visible au début mais très bien tracé au sol, rester sur ce sentier sur 800 m environ et arriver à un embranchement de 3 départs de sentiers.
(3) Choisir celui de gauche qui descend en direction de la D502, Route de Rive de Gier. La traverser, attention en traversant à la circulation (vélos motos etc) et prendre en face, entre les deux piliers de portail, le chemin qui descend à travers bois et qui mène vers une petite maison abandonnée et taguée. La contourner par le chemin à gauche qui continue de descendre dans le bois, le suivre sur 200 m environ jusqu'à un embranchement.
(4) Emprunter le chemin qui continue de descendre, traverser deux gués et sortir du bois par un chemin qui monte légèrement et qui mène au lieu-dit le Sorillot. Traverser le pâté de maison et suivre la route goudronnée jusqu'à la D45E1. Sur la départementale, bifurquer à droite puis, environ 300 m plus loin, à gauche sur la route, direction le Frédure. Longer un bois à main droite jusqu'à son extrémité.
(5) Virer à droite et longer la grande parcelle, points de vue sur les Monts du Lyonnais et sur, votre gauche, le Massif du Pilat. Déboucher sur une portion de route goudronnée, prendre à droite et entrer dans le bois. La route se transforme un peu plus loin en chemin pierreux qui traverse des vergers (cerisiers ,abricotiers, etc.) et rejoint la D45E1. Prendre à droite et traverser le hameaux du Pacalon. À la sortie, bifurquer à gauche et rester sur cette route qui rejoint les bois.
(6) Continuer sur ce chemin à travers bois, traverser le Ruisseau du Sifflet et rejoindre une intersection.
(7) Prendre le chemin à gauche, traverser encore un gué puis, plus loin, un autre gué puis, juste après, virer à gauche pour descendre au bord du Ruisseau du Sifflet : sentier très peu visible au départ , mais, après quelques mètres, le tracé est bien visible. Longer le ruisseau un bon moment (passage pouvant être boueux à certains endroits, mais ça passe bien). À voir plus tard dans la saison si la végétation n'est pas trop dense.
(8) Ne pas tenir compte du chemin qui continue de longer le ruisseau, mais prendre le chemin à droite qui monte légèrement à travers bois. Arrivé sur un chemin empierré, bifurquer à droite et le suivre. Traverser plus loin des cultures et entrer à nouveau dans le bois par un chemin balisé.
(9) Bifurquer à gauche sur un chemin qui descend, repéré d'une croix Jaune et Blanche. Plus loin suivre le chemin à droite qui descend beaucoup au début et qui peut être très glissant suivant la météo, le suivre sur 700 m environ, en traversant encore deux gués.
(10) À l'intersection, emprunter le chemin qui monte légèrement, le suivre sur 100 m puis bifurquer à gauche. À environ 80 m, prendre le sentier à droite qui mène au pied des antennes. Arrivé aux antennes, continuer sur ce chemin jusqu'au parking des campings-cars en bord de D502. Quelques tables et bancs ; vue sur la vallée du Rhône.
(11) Prendre le chemin qui monte en face puis suivre à gauche un sentier marqué de 3 croix sur un poteau. Suivre celui-ci, passer à proximité d'une plantation de sapins, continuer à monter et retrouver le Chemin du Grand Plomb.
(1) Bifurquer à droite et le suivre jusqu'au point de départ (D/A).