Se garer sur les places de stationnement le long de la Rue Armand Calliat, à la sortie Sud de Givry (route de Cluny).
(D/A) Continuer la rue jusqu'à la petite route, la prendre sur la gauche puis monter le premier chemin dans les vignes sur la droite. Serrer à gauche au premier embranchement et longer le bois.
(1) Obliquer à droite pour y pénétrer. Une centaine de mètres plus loin, prendre le sentier sur la droite. Contourner une chaîne interdisant le passage aux véhicules à moteur et monter jusqu'à la statue par un bon chemin.
(2) À la statue, beau point de vue sur Givry et la plaine. Pause déjeuner possible : vue, ombre pour s'asseoir, et même tables ! Continuer, prendre à gauche sur le chemin, direction « Cellier aux Moines, Russilly, vers Saint-Denis ». Parvenir à un croisement situé à 300 m environ de la statue.
(3) Virer à droite et suivre le chemin le long de la clôture.
(4) À la fin de la clôture, prendre le sentier à gauche en descente. Aux deux croisements en T rencontrés, aller à gauche.
(5) Au dernier T, et en fin de descente, prendre une nouvelle fois à gauche. Le chemin est large et remonte dans le bois pour venir déboucher sur un autre chemin orienté Est-Ouest. Tourner à droite et parvenir à une nouvelle patte d'oie.
(6) Prendre encore à droite et aller tout droit pour sortir du bois vers le début des chaumes. Parvenir à un croisement avec un petit calvaire où passent les GR®7 et 76. Aller tout droit et commencer la descente vers Saint-Denis-de-Vaux.
(7) Juste avant le virage, prendre un petit sentier, peu visible, sur la gauche. On est au-dessus de la falaise avec une belle vue sur la vallée des Vaux. Avant la 1re statue blanche, descendre à gauche, puis remonter pour arriver à un groupe de statues. Repartir à gauche et remonter vers le GR®que l'on suit vers la droite jusqu'à la lisière des sapins. Laisser partir un chemin sur la gauche et parvenir immédiatement à un croisement multiple.
(8) Obliquer à gauche pour suivre le bord du pré (la chaume) le long des barbelés. Au bout des barbelés, descendre la très grande allée qui part plein Est avec, au fond, la vue sur Chalon-sur-Saône.
(9) Dans la descente, repérer à gauche le départ d'un chemin marqué par deux gros blocs de pierre. Prendre alors en face de ce dernier, donc sur la droite, un chemin qui débouche sur un croisement en lisière.
(10) Tourner à gauche et aller tout droit.
(1) Poursuivre sur la droite et reprendre le trajet inverse de l'aller pour revenir au lieu de stationnement Rue Calliat (D/A).