Stationner à proximité du départ du Télésiège des Rochettes à Aillon-le-Jeune.
(D/A) Suivre la route Sud jusqu'au panneau Saint-Blaise, commencer à monter par le chemin encaissé à gauche de la petite route, puis traverser le hameau. Filer Sud sur le chemin après avoir quitté les dernières maisons.
(1) Laisser le chemin pour monter à gauche sur la bosse et décrire une large courbe qui revient vers le Télésiège des Rochettes. Après avoir traversé un petit bois, passer sous le télésiège et remonter la pente raide pour atteindre le GRP® du Tour des Bauges.
(2) Le prendre à droite en suivant les marques Jaune et Rouge, dans la direction de Morbié, c'est un bon chemin légèrement ascendant et ombragé. Gagner ainsi le ferme du Morbié.
(3) Passer au dessus de la ferme et virer pratiquement à 180° pour monter jusqu'au Col de la Sciaz qui sera atteint juste après avoir rejoint la piste qui descend du Mont Pela.
(4) Remonter en bordure de la piste et, par une montée continue, atteindre le Mont Pelat.
(5) Descendre longuement Nord en suivant la crête, quelques passages en sous bois, quelques petites montées pour rejoindre le panneau Pré Condut.
(6) Descendre à gauche vers les Ginets par une pente soutenue dans le bois avant d'atteindre les Chalets du Mont de la Vierge. Obliquer à gauche et rejoindre à vue le hameau des Ginets, quelques panneaux facilitent l'orientation.
(7) Gagner la station en traversant les près, puis longer les départs de remontées mécaniques pour retrouver le parking de la station d'Aillon-le-Jeune (D/A).