Boucle La Chaup - Le Séchier

Une balade familiale et facile depuis le hameau de la Chaup jusqu'au Séchier. L'aller se fait dans les bois en longeant le canal des Herbeys via le GRP® du Tour du Vieux Chaillol et le retour en partie sur la route puis en longeant la Séveraisse.

Stationner sur la placette au centre du hameau de la Chau.

(D/A) Remonter à droite de l'abri et suivre le sentier sur la droite (panneau indiquant 'Le Séchier')

(1) Suivre le sentier le long du canal des Herbeys, en lisière des bois. Il finit par rattraper une piste forestière qui débouche au Séchier.

(2) Arrivé au pont du torrent de la Combe du Séchier, prendre à droite et suivre la D16.

(3) Suivre la direction 'l'Ubac' toujours sur la D16.

(4) Environ 600m plus loin, emprunter un large chemin sur la gauche en descendant légèrement.

(5) Environ 200m plus loin, poursuivre sur la droite (le chemin en face mène aux rives de la Séveraisse) ; le chemin longe des prés et des bois et arrive aux premières maisons sous la placette de la Chaup, point d'arrivée (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 917 m - Hameau de La Chaup
  2. 1 : km 0.13 - alt. 926 m - Bifurcation (panneau) sentier le long du canal
  3. 2 : km 2.19 - alt. 909 m - Pont, à droite sur la D16
  4. 3 : km 2.45 - alt. 893 m - D16, tout droit
  5. 4 : km 2.99 - alt. 892 m - Bifurcation chemin vers la Séveraisse
  6. 5 : km 3.17 - alt. 882 m - Bifurcation en longeant la - Séveraisse (torrent) - Affluent du Drac
  7. D/A : km 4.55 - alt. 919 m - Hameau de La Chaup

Praeludium2020

Date de la randonnée : vendredi 03 juillet 2020

Très belle ballade en sous bois au départ, longeant le canal (j'y ai même trouvé des framboises excellentes) seul bémol est le passage de 600 mètre sur la route mais le reste vaut bien le détour; A faire même avec des enfants.