Boucle La Pittoresque : Bréval - Boissy Mauvoisin

Entre village et campagne, venez découvrir un itinéraire pittoresque à travers les champs. Une fois à Boissy-Mauvoisin, admirez le bourg et ses ruelles avant de revenir à travers champs sur la commune de Bréval.

• ⚐ Commune : Bréval (78980)
    Carte(s) IGN : Ref. 2113ET, 2113O, 2114O

Se garer au parking du cimetière.

(D/A) Partir à gauche en longeant le cimetière à main gauche puis prendre le premier chemin à gauche. Continuer tout droit pour arriver à la route qui mène à la Butorne.

(1) La prendre à droite pour traverser le lieu-dit. Prolonger ensuite tout droit sur le chemin jusqu’à une première intersection et poursuivre jusqu'à la suivante.

(2) Enchaîner successivement un virage à gauche, à droite puis de nouveau à gauche, pour déboucher sur la D114.

(3) Traverser avec prudence pour s'engager en face sur le chemin des Augers. À l’intersection avec le GR°°®°26, le suivre à droite vers Thiron, arriver sur la route et prendre à gauche.

(4) S'engager sur la sente à gauche après la maison n°32 (GR®). Continuer tout droit jusqu’à la route de la Gamacherie.

(5) Tourner à gauche sur 100 m et ensuite dans la première route à droite, qui se transforme plus loin en chemin. Atteindre la lisière de la forêt.

(6) Garder le GR® en prenant sur la droite et en passant la barrière. Continuer tout droit en laissant un petit sentier à droite puis prendre à droite au niveau de la Mare du Désert en quittant le GR®26. Continuer tout droit en passant la barrière, sortir de la forêt et atteindre la D114.

(7) Aller à droite sur une centaine de mètres, jusqu’au panneau routier du Poirier Godard puis traverser avec prudence pour prendre la petite route entre deux poteaux. Au bout de la route, suivre le chemin à droite de la maison puis virer à gauche. À la fin du chemin, emprunter la route sur la droite pour rejoindre Boissy-Mauvoisin. Passer devant l’école et la mairie.

(8) Tourner à droite, Rue de la Grande Mare. Continuez tout droit jusqu’à l’intersection et prendre en face le Chemin du Grand Chêne. Aller tout droit en laissant un chemin à droite, puis un autre à gauche.

(9) À la première fourche, situé à l'angle du Bois de la Noue, prendre à gauche. Continuer tout droit en laissant un chemin à gauche, puis un autre à droite juste après. À la deuxième fourche, bifurquer à gauche puis aller tout droit jusqu'à l’intersection suivante au hameau de la Butte.

(10) Tourner à droite pour traverser le hameau et continuer sur la route en direction du silo. Laisser un premier chemin à droite puis prendre le suivant, qui démarre dans le virage à gauche à 90° (miroir de circulation). Continuer toujours tout droit jusqu’au parking du cimetière (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 125 m - Parking de Bréval
  12. D/A : km 12.14 - alt. 125 m - Parking de Bréval

ealet

Date de la randonnée : dimanche 06 octobre 2024

itinéraire bien decrit, facile avec peu de dénivelé, qui traverse de grands espaces agricoles ( éviter les jours de canicule car on est souvent à découvert), les traversées des villages ont un faible interet patrimonial; Merci à l'auteur pour ce partage