Se garer à Labeaume où des parkings ont été aménagés.
(D/A) Grimper à travers les ruelles de Labeaume sans quitter le village jusqu'à arriver à la rue qui rejoint la D345 au sommet du bourg, au niveau d'un carrefour avec ralentisseur.
(1) Traverser, suivre en face le fléchage "l'Issard, Boudon". Continuer vers le Nord, rester sur la petite route goudronnée en ignorant les accès aux maisons à gauche ou à droite.
(2) Traverser prudemment la D315, laisser les maisons de l'Issart sur la gauche, suivre la petite route orientée sensiblement au Nord. Rester jusqu'au bout sur cette petite route goudronnée en ignorant les accès sur la gauche à la Graille. Au bout de la route, dans son prolongement très légèrement sur la droite emprunter un sentier d'abord peu visible, puis de mieux en mieux marqué (le GPS peut être utile). Traverser une zone très sauvage, distinguer progressivement les bords en pierre sèche d'un ancien chemin de bonne largeur. Arriver à un carrefour avec un embranchement balisé Jaune et Blanc sur la droite.
(3) Ignorer ce premier embranchement, continuer tout droit quelques mètres jusqu'à un second embranchement balisé Jaune et Blanc sur la gauche (une croix disparue dont le socle est renversé a été reconstituée avec trois pierres empilées). Prendre le beau chemin à gauche qui traverse une zone boisée. Continuer en face (très légèrement sur la gauche) à un croisement avec une première piste (mât de randonnées "La Plaine"). Le paysage s'ouvre, le chemin croise une deuxième piste. Prendre de nouveau en face légèrement sur la droite le large chemin en montée, ignorer un accès à droite pour suivre la courbe sur la gauche qui reprend de nouveau la direction générale jusqu'à la Croix de Cavagnac.
(4) Suivre à droite la D315. Il peut y avoir de la circulation mais il est possible de marcher dans les prés à gauche de la route. À la Croix de Mission, monter à gauche jusqu'au village de Chapias en passant devant la Chapelle Notre-Dame de la Délivrance.
(5) Aller jusqu'au Rocher des Curés en suivant la zone de prés où des arbres ont été élagués, jusqu'au fond.
(6) Revenir sur ses pas.
(5) Virer à droite et continuer vers la Tour de Chapias.
(7) Dépasser le chemin d'accès à celle-ci et 100 m après, tourner à gauche (point d'eau) vers Chazalis.
À la patte d'oie, rester sur la droite plein Sud vers le Rossignol (élevage de chèvres).
Prendre à gauche au carrefour suivant. Suivre la route jusqu'à une courbe prononcée à gauche d'où part un sentier sur la droite qui coupe pour arriver au Trible.
(8) Au carrefour, ignorer les deux directions goudronnées sur la gauche et le chemin franchement à droite. Presque en face de la direction d'arrivée et le long de la grande maison sur sa gauche part un beau chemin entre des murs. Continuer tout droit jusqu'à la route.
(9) Suivre la route à droite. Au mât de randonnée, préférez l'itinéraire plus court vers Labeaume par la route. Dépasser les jardins suspendus du Récatadou et la salle polyvalente, et prendre la première rue à droite.
(10) Au croisement (calvaire), virer à droite. Une fois à la D345, la traverser, suivre de nouveau à droite la Rue du 19 Mars qui est en face, bifurquer à gauche pour longer le cimetière puis faire un gauche/droite pour regagner le parking (D/A).