Accès routier : De Toulouse ou de Tarbes (A64) sortie n°16 Lannemezan. Prendre la D929 direction Arreau jusqu'à Saint-Lary-Soulan. Continuer sur la D929, pendant 9km. Tourner à droite toujours sur la D929 (Route des Lacs). Continuer quelques kilomètres jusqu'au deuxième parking sur la droite. Attention, l'été le lieu est très fréquenté.
(D/A) Passer sur le ponton métallique, prendre à droite le chemin empierré et ne pas le quitter jusqu'aux abords du barrage du Lac de l'Oule.
(1) Laisser le large chemin qui continue jusqu'au pied du barrage et prendre à gauche le chemin qui monte dans le sens inverse. Poursuivre jusqu'au sommet du barrage et continuer le long de la rive gauche du Lac de l'Oule jusqu'au carrefour avec le GR®10.
(2) Au panneau d'informations, tourner à gauche, prendre le sentier qui supporte le GR® et qui monte doucement et d'une façon plus sévère ensuite. Ne pas le quitter jusqu'au Col d'Estoudou.
(3) Quitter le GR® pour prendre à gauche vers la crête et profiter d'une vue sur la vallée (attention ne pas s'approcher trop de prés du bord de la falaise, rester très prudent). Pour continuer prendre le sentier qui descend vers l'Ouest sur 150m. Rejoindre le sentier et aller à gauche jusqu'au croisement.
Laisser le sentier à droite qui part sur le Lac Aumar et prendre à gauche le sentier qui descend. Le suivre, méfiance : il est très escarpé, à travers la forêt de pins jusqu'au Refuge-Hôtel d'Oredon.
(4) Au refuge-hôtel, emprunter à droite le sentier qui descend sur des marches en bois, au départ du mur et le suivre jusqu'à la route. Tourner à gauche, suivre la rive du Lac d'Oredon jusqu'à la digue.
Après l'avoir traversé, prendre immédiatement à gauche le chemin qui descend. Ne pas le quitter jusqu'à retrouver la route (attention aux parties empierrées). Prendre la route à gauche (prudence) et descendre pendant 500m environ. Rejoindre une grosse pierre plantée au bord de la route.
(5) Tourner à gauche dans le sentier raccourci du virage en épingle. retrouver plus bas la route, la reprendre à gauche (attention beaucoup de circulation en saison) et ne plus la quitter jusqu'au parking (D/A).