Sur la D102a entre Évosges et Tenay, un peu au Nord du Chanay, se garer sur un petit parking pour randonneurs (panneau de randonnée Plateau de Jargoy), au niveau des antennes.
Balisage Jaune
(D/A) Partir sur la route, en descente, direction Sud-Est. Environ 400 m plus loin, prendre un chemin qui descend, sur la droite, et rejoint le Chanay.
Sans balisage
(1) Suivre la route à droite puis, sur la droite, le Chemin de Chavanay. Le goudron disparait au niveau d'un lavoir, sur le droite. À la fourche suivante, rester à gauche, ignorer ensuite un vague chemin à gauche, puis, à la fourche juste après, rester à droite.
(2) Dans un virage du chemin à droite, le quitter pour un chemin herbeux à gauche. Il est peu tracé, il faut, peu après, obliquer à gauche, sur l'herbe et ne pas entrer en sous-bois. Il se transforme ensuite en sentier plus évident à suivre qui suit la partie sommitale de la croupe. Entamer alors une longue descente en sous-bois. Arriver sur un chemin plus large et gravillonné, le suivre à droite et rejoindre un carrefour de chemins.
(3) Tourner à droite, poursuivre la descente en sous-bois. Celle-ci se fait de plus en plus raide. En cours de descente, retrouver un balisage Jaune.
Balisage Jaune
(4) Arriver à un carrefour avec un chemin. Poursuivre sur le sentier balisé, tout droit. Attention, le sentier devient alors très escarpé, envahi par les ronces et défoncé par les sangliers.
Plus bas, au niveau de la première maison d'Argis, passer une rubalise barrant le sentier (destinée à faire peur aux sangliers) et rejoindre une rue, à suivre tout droit jusqu'à une intersection, peu après.
(5) Faire un aller-retour, tout droit, jusqu'à une passerelle sur l'Albarine, et, éventuellement, approfondir la découverte de ce village.
(5) De retour à la fourche de rues, suivre à gauche le Chemin du Château. Plus haut, à l'intersection avec une rue, prendre, tout droit, le chemin direction Évosges. Plus loin, à une intersection de chemins, suivre à droite la direction du Roche de Narse. Le sentier pierreux monte progressivement jusqu'au pied de la roche (site d'escalade).
(6) Poursuivre le sentier qui longe le bas du rocher par la droite. Peu après, remarquer une source qui suinte de la roche. Le sentier se poursuit, en montée régulière, en sous bois. Être attentif pour remarquer, environ 500 m après la source, un sentier qui part en épingle à gauche. Le balisage n'est pas très visible à cet endroit.
(7) Virer sur ce sentier qui continue en légère montée, en sous-bois. Attention, il est étroit par endroit. Rejoindre le haut du plateau, et un chemin.
(8) Le suivre à gauche. Arriver sur une route aux abords d'Évosges, au niveau d'une croix. La suivre à droite et arriver, peu après, à une intersection avec un chemin, au niveaux de panneaux directionnels.
(9) Pour découvrir le village, en aller-retour, poursuivre sur la rue.
(9) De retour, suivre le chemin, direction le Chanay, Tenay. Plus loin, le chemin qui suit globalement la partie sommitale dans la prairie, devient moins évident. Rester sur la gauche, en bordure de buissons puis arriver à un poteau en bois, au sommet Vert et portant aussi le balisage Jaune.
(10) Poursuivre alors par un sentier bien net, en sous-bois et rejoindre une route, la D102a, au niveau d'un autre poteau balise. La suivre à droite pour retrouver son lieu de stationnement, au niveau des antennes (D/A).