Garez-vous au Corbier, parking P1, en contrebas de la station service.
(D/A) Tournez le dos à la route départementale et remontez le parking P1 en direction du bâtiment Lunik-Orion. Suivez à gauche la route passant en dessous du télésiège de la Voie Lactée. À la fourche, prenez la voie sans issue à droite en direction du Cruet puis passez devant le magasin de produits locaux.
(1) Descendez à gauche. Passez à côté de la chapelle et sortez du Cruet par le chemin de terre. Descendez jusqu'à un embranchement et continuez à droite sur le chemin qui remonte légèrement.
(2) À la fourche, obliquez à gauche, et suivez le chemin qui descend dans la vallée. Passez à gué le Ruisseau du Taraveray et avancez d'une centaine de mètres.
(3) Tournez à gauche et passez à côté du Lac de l'Œillette (maintenant à sec) et ses tables de pique-nique. Poursuivez jusqu'à un embranchement en Y inversé bien identifié par un poteau de balisage.
(4) Virez à gauche en épingle à cheveux. Franchissez à nouveau le Ruisseau du Taraveray à gué en remontant légèrement sur la gauche pour retrouver le chemin balisé de l'autre côté. Suivez celui-ci jusqu'à une maison très récente.
(5) En face de la cour de la maison, prenez à angle droit sur votre gauche le chemin de terre assez raide qui remonte tout droit dans la pente jusqu'à la D78a. Descendez la départementale à droite sur une centaine de mètres pour retrouver le chemin qui monte sur la gauche en diagonale dans le bois avant une cascade.
(6) Traversez la route empierrée et continuez à monter tout droit pour rejoindre une nouvelle fois la D78a au niveau d'un virage en épingle. Le parking se trouve juste en face (D/A).