Boucle le long de l'Orne depuis Amayé-sur-Orne

Vous rejoindrez la vallée de l'Orne, à travers bois, en surplombant le Val de Maizet, avant de suivre le cours d'eau jusqu'au pont du Coudray pour revenir à votre point de départ.

Stationnez sur le parking devant la mairie.

(D/A) Rejoignez, légèrement sur votre droite, la Rue des Godets, puis l'Impasse de la Vaillande sur votre gauche, jusqu'à sa fin au niveau d'une bifurcation.

(1) Virez à droite sur le Chemin de la Vayande. Vous pouvez apercevoir sur votre droite le Château des Vaux. Rejoignez une route.

(2) Prenez-la à gauche pour traverser la Vayande, et continuez sur le chemin jusqu'à l'intersection du Chemin de la côte de Fierville. Virez à gauche.

(3) Tournez sur votre droite sur la variante du GR® 36 dite "Le Chemin du Val", qui vous conduit vers un joli point de vue sur le pont de l'ancienne ligne de chemin de fer "Caen - Laval", enjambant l'Orne au Val de Maizet.

(4) Prenez la voie verte sur votre droite, jusqu'à l'approche de l'Orne.

(5) Descendez, sur votre gauche, le petit raidillon empierré vers l'Orne, au pied du second pont de cette promenade, avant de suivre sur votre gauche le chemin qui vous ramène vers le Val de Maizet.

(6) Poursuivez à droite, sur la route qui longe l'Orne, assez agréable, à l'abri des arbres. Si vous êtes bien chaussé et ne craignez pas l'humidité, vous pouvez, environ 300 m après avoir laissé la dernière habitation du Val de Maizet, prendre les herbages qui bordent l'Orne et rejoindre ainsi le Pont du Coudray.

(7) À l'angle du restaurant "Le Marronnier", prenez à gauche pour suivre toujours tout droit, le chemin de la Vayande, et rejoignez l'intersection passée à l'aller.

(1) Virez à droite et, par le parcours inverse, rejoignez le parking devant la mairie (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 54 m - Parking devant la mairie
  2. 1 : km 0.4 - alt. 57 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 0.97 - alt. 63 m - Intersection, à gauche
  4. 3 : km 2.05 - alt. 73 m - Intersection, à droite
  5. 4 : km 3.24 - alt. 23 m - Voie Verte, à droite
  6. 5 : km 3.57 - alt. 26 m - Petit chemin marquage jaune, à gauche - Orne (fleuve)
  7. 6 : km 4.19 - alt. 21 m - Intersection en Y, à droite vers l' - Orne (fleuve)