Boucle le long du Layon depuis Maligné

Promenade bucolique, le long des fameux Coteaux du Layon, où les vignes et les champs sont à perte de vue. On marche sur les petites routes où le trafic se limite à un tracteur par heure. Le Coteaux-du-Layon est un vin moelleux d'une grande finesse, issu du cépage chenin blanc.

Se garer le long de la route, au centre du village de Maligné, près de la petite chapelle.

(D/A) Aller vers l'Ouest, sur la rue principale (Rue Saint-Vincent), et tourner à gauche, vers le Sud, dans la Rue des Coteaux. Continuer tout droit à la fin du village, au carrefour avec un grand crucifix, la route plonge dans la grande vallée du Layon, vers Tigné.

(1) À l'intersection, tourner à gauche vers le pont enjambant le Layon. Continuer sur 200 m et prendre à droite. Continuer sur cette route pendant 500 m.

(2) Prendre la route RD156 à gauche, jusqu'au Petit Noizé.

(3) Continuer alors vers l'Est sur la D156, jusqu'à la Raguenière.

(4) Prendre à gauche sur la D178.

(5) Passer le pont sur le Layon, poursuivre en traversant la Pichardière. Au croisement, prendre la route à gauche vers l'Ouest.

(6) À l'entrée de Maligné, tourner à droite. Après 300 m, tourner à gauche pour retrouver la chapelle (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 77 m - Maligné chapelle
  2. 1 : km 1.13 - alt. 41 m - Vers le pont sur le - Layon (rivière) - Affluent de la Loire
  3. 2 : km 1.9 - alt. 42 m - Intersection de routes
  4. 3 : km 3.32 - alt. 44 m - Le Petit Noizé
  5. 4 : km 4.72 - alt. 44 m - La Raguenière
  6. 5 : km 5.2 - alt. 45 m - Pont sur le - Layon (rivière) - Affluent de la Loire
  7. 6 : km 7.27 - alt. 72 m - Entrée de Maligné
  8. D/A : km 7.65 - alt. 77 m - Maligné chapelle

Chaussures de marche sur route.

De nombreuses dégustations (avec modération) des vins fins d'Anjou sont possibles dans et autour de Maligné. Le sauvignon, le chenin blanc et le cabernet sont les cépages qui se disputent la place dans les vignes. Les vignes occupent plus du tiers des surfaces agricoles à Maligné.