Boucle le Porge Océan - la Jenny

Aller jusqu'à la Jenny par la plage, retour par la piste incendie puis la piste cyclable à travers les pins.

Point bas : -1 m
    Région : Médoc
  • ⚐ Commune : Le Porge (33680)
    Départ/Arrivée : N 44.894118° / O 1.213167°
    Carte(s) IGN : Ref. 1336ET

Se garer au parking du Porge Océan, au site du Gressier.

(D/A) Se rendre à l'entrée principale de la Plage du Gressier et s'y engager. La suivre direction Sud jusqu'à la Jenny, repérable aux escaliers, la station météo et les deux antennes en haut de la dune. Un banc surplombe la plage, parfait pour un pique-nique.

(1) Emprunter les escaliers pour récupérer la piste incendie et la suivre à gauche. Parvenir à un croisement situé à proximité d'un parking.

(2) Continuer en face et atteindre un autre parking.

(3) Ne pas s'y engager mais poursuivre à gauche sur la piste cyclable jusqu'au site du Gressier et au parking (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 8 m - Parking Plage du Gressier
  2. 1 : km 6.56 - alt. 3 m - La Jenny
  3. 2 : km 9.1 - alt. 8 m - Croisement, parking
  4. 3 : km 12.34 - alt. 14 m - Croisement, parking
  5. D/A : km 13.75 - alt. 8 m - Parking Plage du Gressier

jp33980

Date de la randonnée : mercredi 18 octobre 2023

En cette saison, très peu de monde sur le chemin. Le temps était très agréable et le circuit entre mer et forêt également. À faire à marée basse oué bien profiter du bord de mer

Tsephei

Date de la randonnée : mardi 04 avril 2023

Nous étions 2 marcheuses. Circuit très très peu fréquenté par très beau temps, hors saison, en semaine: une très belle balade (océan, puis: forêt de pins, piste forestière puis piste cyclable).
Tracé très simple. A faire soit plage puis forêt soit l'inverse) en fonction des marées (la plage à marée basse pour une marche plus aisée sur sable dur et plus grande plage). Avons fait d'abord plage car marée basse. L'arrivée à la Jenny est facile à repérer (fines antennes météo fixées sur cabane de MNS).
Retour simple. les parkings signalés sont assez du départ de la Jenny en fait.

ChantalZ

Date de la randonnée : samedi 01 avril 2023

Cette randonnée a été effectuée par notre groupe de 16 marcheurs, d'abord sur la plage elle-même (sur 6-7km) ensuite en forêt, comme proposé. Nous avions vérifié que la marée serait basse ce qui nous a permis de bénéficier d'un sable dur bien portant. Ont été servis ceux qui apprécient l'immensité des plages océanes, le spectacle des vagues, la caresse des embruns. Aucune trace de bipèdes sauf celles d'un habitué du sauvetage des espèces marines qui venait de récupérer vivante une tortue de mer.. Le retour s'est effectué à l'abri du vent par une piste forestière probablement très utilisée en juillet-août . Aucune difficulté à suivre l'itinéraire proposé, le descriptif et la carte constituant des aides suffisantes. Bien localiser cependant les antennes sur la dune, marquant l'arrivée au village de La Jenny.

Manetti

Date de la randonnée : lundi 27 mars 2023

bonjour , non fréquenté en semaine

Yves de Malezieux

C'est une randonnée à venir en mai 2023, au cours d'une marche de 10 jours le long des côtes de France.