Se garer au hameau du Roux.
(D/A) Traverser celui-ci en direction d'une vallée encaissée au fond de laquelle coule un torrent. Petite montée en pente douce par une piste carrossable.
(1) Juste après la Chapelle Saint-Antoine, serrer à gauche pour continuer le chemin principal le long de la vallée.
Continuer ce chemin principal jusqu'à traverser le Torrent du Col Saint-Martin avant d'attaquer le raidillon jusqu'au hameau en ruine de la Montette, dont seule la chapelle a été restaurée.
(2) Devant la chapelle, bifurquer à droite en direction de la prairie que l'on traverse par un sentier à deviner dans les herbes. Suivre ce sentier jusqu'à un pont permettant de traverser le torrent à nouveau pour revenir vers le versant forestier de la vallée.
(3) Prendre le chemin forestier sur la gauche pour remonter le torrent le long de la vallée. Passer un gué et atteindre un virage en épingle.
(4) Faire demi-tour et revenir par le chemin inverse jusqu'à la bifurcation du sentier qui permet de traverser le torrent.
(3) Abandonner l'itinéraire pris à la montée et suivre tout droit le chemin forestier. Ignorer peu après le chemin sur la gauche qui conduit à la Chapelle Saint-Joseph et continuer tout droit pour redescendre la vallée à l'ombre des sapins. Rejoindre l'embranchement de la Chapelle Saint-Antoine.
(1) Récupérer le chemin emprunté à l'aller et poursuivre à gauche pour revenir au Roux (D/A).