Boucle locale du coucou à Landerrouat

Au départ de la cave coopérative, vous traversez ce petit village pour gagner peu à peu un paysage forestier où vous apercevez les palombières. Puis, vous longez les vignes et les vergers et rencontrez le circuit de randonnée pédestre des 3 cantons des Lèves et Thoumeyragues.

(D/A) À partir de la cave coopérative, traversez le bourg. À la première intersection (Route du Château d'eau), le circuit à suivre est légèrement décalé sur la droite puis, à la seconde intersection (Route des Terrois), il est décalé sur la gauche (le porte-flèches est situé contre une murette).

(1) Au porte-flèches, tournez à droite dans les vignes. Cultures et bois succèdent aux vignes. Après une montée, dissimulée dans les feuillus, se trouve une palombière.

(2) Obliquez à gauche sur la D233, faites 400 mètres et tournez à gauche vers Talon et la Motte.

(3) Abandonnez le chemin goudronné pour un chemin d'exploitation viticole dans les vignes.

(4) Vous êtes toujours dans les vignes. À proximité d'une vieille bâtisse, tournez à l'angle droit sur la gauche, puis descendez dans les Bois de l'Ousilière. Poursuivez en descendant parmi bois et taillis.

(5) À la route, tournez à gauche. Après la Graula, traversez un ruisseau.

(1) Bouclez l'itinéraire au porte-flèches par le tronçon de l'aller jusqu'à la cave vinicole (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 107 m - Cave coopérative vinicole
  7. D/A : km 5.5 - alt. 107 m - Cave coopérative vinicole

ChristianQ

Date de la randonnée : dimanche 10 mars 2024

Ballade sympa et simple, faite sous la pluie, assez monotone quand même dans les vignes….probablement mieux aux beaux jours…couplée avec une visite du château de Duras l’après midi…ce qui fit une belle journée….!

isèrevercors

Date de la randonnée : samedi 27 mai 2017

Bonne petite randonnée, à faire rapidement lorsque il fait très chaud, et ce chercher un endroit pour le repas......
en suivant le circuit de compostelle à proximité.........nous avons encore eu l'agréable surprise de voir de très jolies petitesbiches