De Camarès, prendre la direction d'Andabre par la D10 puis, à une patte d'oie, prendre à gauche la D101 en direction de Montlaur. Après le premier virage à gauche continuer à droite sur la D101. Continuer sur cette D101 jusqu'au carrefour avec la D105 qui part sur la droite vers Gissac. À ce carrefour prendre un peu avant, le petit raidillon sur la gauche qui, sur 50 m, vous mène sur la route de Boutavy. Se garer sur le terre-plein en haut du raidillon sur la droite. Faire attention de ne pas gêner l'accès au champ.
(D/A) Partir sur la route vers l'Ouest en laissant à gauche le petit étang et faire environ 400 m.
(1) Sur la droite, emprunter le chemin agricole qui part vers le Nord-Ouest. Continuer sur ce chemin jusqu'à atteindre un bosquet d'arbustes d'où on a, sur la droite, une belle vue sur le château de Montaigut. Continuer sur le chemin qui descend vers une zone sablonneuse puis remonte légèrement pour atteindre un chemin agricole.
(2) Tourner sur la gauche en descente et atteindre une ruine (le Mas de Claux).
(3) Après avoir laissé la ruine sur la droite, le chemin descend dans le lit de la Durre (partie la plus technique du parcours mais rien de dangereux). Continuer jusqu'à une nouvelle masure (les Bouzigues).
(4) Aux Bouzigues, laisser à droite le chemin et continuer sur la gauche. Continuer tout droit jusqu'à un carrefour de chemins agricoles.
(5) Prendre sur la gauche en direction de la ferme (Boutavy) et rejoindre la route goudronnée.
(6) Continuer sur la route goudronnée et passer la ferme de Boutavy. Au carrefour avec une croix, laisser à droite le hameau de Faragous et continuer sur la gauche en passant près de l'étang.
(1) Obliquer à droite avec la route jusqu'au point de stationnement (D/A).