Boucle nature à Badwäldle Boll

Je vous propose une courte balade en forêt sur le chemin de la nature qui vous permettra de vous plonger dans la nature extérieure et intérieure afin de vous déconnecter de la vie de tous les jours.
Cette balade vous ouvre l'expérience de la nature et vous aide à vous échapper de l'agitation de la ville.
Vous pourrez ainsi percevoir la nature dans toute sa beauté et avec tous vos sens.
À faire en famille si vous êtes en vacances du côté de Bad Boll en Allemagne.

Pour trouver le départ : Adresse à rentrer dans vle GPS : Hauptstraße 94 73087 Bad Boll.
Garez-vous au parking P3 Badstraße jusqu'au terrain de jeux de Badwäldle.

(D/A) Partez vers le Sud le long de Pappelweg direction de Schützenhaus jusqu'au terrain de jeux de Badwäldle.

(1) Prenez le petit sentier qui longe la petite route et marchez jusqu'au terrain de jeux.

(2) À droite du terrain de jeux, dans la forêt, se trouve la porte d'entrée du parcours, information ici : la porte est taillée dans un arbre.
À partir de là, suivez le parcours en vous aidant du dépliant et des panneaux. Faites alors une boucle, traversez la piste de Bad Boll - Kornberg. Retrouvez tout de suite après la rivière Badbäche.

(3) Longez-la en prenant à gauche parfois rive droite, parfois rive gauche, rejoignez ensuite le carrefour de l'aller.

(2) Reprenez le cheminement inverse de l'aller pour retrouver aisément le parking. Profitez ensuite du parc de jeux pour les enfants avant de regagner votre point de départ P3 Badstraße (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 417 m - Parking P3 Badstraße
  2. 1 : km 0.21 - alt. 420 m - Terrain de jeux de Badwäldle
  3. 2 : km 0.5 - alt. 435 m - Carrefour de la boucle
  4. 3 : km 1.24 - alt. 487 m - Rivière Badbäche
  5. D/A : km 2.38 - alt. 417 m - Parking P3 Badstraße

Utilisez OpenstreetMap Monde en fond de carte.
Veuillez noter qu'il peut y avoir des sections très humides sur le chemin malgré de longues périodes de sécheresse et assurez-vous donc d'avoir de bonnes chaussures.
À ne pas faire par temps de pluie ou s'il a beaucoup plu les jours précédents.
Dépliant sur le sentier de la nature en Allemand cliquez-ici
Pas de point d'eau sur le parcours.
De nombreux passage humides : prévoir de bonne chaussures et attention aux glissades.
Tables de pique-nique au terrain de jeux.
(Peu avant 2) au retour profitez du lavoir équipé de brosses pour nettoyer les chaussures.

Pendant la randonnée, de nombreuses attractions en rapport avec la nature.