Le stationnement s’effectue sur le parking, entre la mairie et l’église ou à proximité.
(D/A) Prendre la rue vers le Nord, dite Rue de la Cense, et continuer à progresser dans la même direction. Bientôt, la rue n’est plus goudronnée, poursuivre sur le chemin de terre, arriver à une fourche. À gauche, longeant la bordure de bois, il y a un chemin privé. Prendre sur le chemin communal, à droite, en direction du Nord-Est. Rejoindre la route goudronnée D41 (qui relie Fignières à Davenescourt).
(1) Prendre la route vers le Nord, bifurquer, au bout de 300 m environ, sur la gauche, sur un chemin rural qui s’enfonce dans le bois, en direction du Nord-Ouest. Plus loin, un chemin descend vers la vallée. Continuer tout droit sur 40 m, et arriver alors au site de contemplation du larris, avec panneau explicatif, banc et table de pique-nique.
(2) Après s’être ressourcé par la contemplation du site, revenir sur ses pas pour retrouver, à droite, le chemin qui descend en tournant légèrement vers la vallée. Suivre alors ce chemin qui longe la butte sur la droite et la vallée sur la gauche. Arriver, plus loin, à une route goudronnée.
(3) La prendre sur la gauche (Ouest), aller jusqu’au paisible village de Boussicourt dont la première construction se trouve à moins de 100 m.
(4) Dans Boussicourt, prendre la première rue à gauche, vers Fignières. Cette route est goudronnée, mais il y a très peu de circulation. Elle serpente sur l’autre versant de la vallée et offre une vue panoramique sur « La montagne de Fignières ». Après environ 2 km, arriver à la route D135.
(5) La suivre sur la gauche, en direction du Sud-Est. Après être entré dans la zone urbanisée, arriver à un premier carrefour. Prendre à gauche, vers l’Est, dans la Rue du Moulin. Peu après, prendre à nouveau à gauche, la Rue de la Ville. Cette dernière est très large. C’est un des restes des constructions de l’armée allemande. Passer devant la grille du château, puis se diriger vers l’église toute proche, auprès de laquelle se trouve le stationnement (D/A).