Le départ se fait à l'église du village de Pieve. Un parking est accessible près de l'église via une rue très étroite, à gauche après la fontaine en venant de Rapale. Sinon, garez vous sur un bas-côté de la route, en veillant à ne pas gêner la circulation.
(D/A) Le départ se fait via un sentier au bout du parking situé à droite de l'église (en étant face à l'église).
Le sentier monte lentement à flanc de colline. Il est à l'ombre le matin assez tôt, et partiellement à l'ombre en fin d'après-midi. Au bout d'une demi-heure de montée, le sentier débouche sur une piste routière. La prendre à droite pendant 100 m pour arriver aux vestiges de la chapelle.
(1) Attention aux cavités dans la chapelle. Faire demi tour et emprunter la piste pour la redescente. Continuer sur cette dernière pour faire deux lacets. Après 45 minutes environ de descente sur cette piste, un sentier part sur la gauche, avec un marquage de PR®. Un panneau indique la direction Pieve.
(2) Emprunter ce sentier, qui longe un tout petit ruisseau et qui aboutit derrière le cimetière du village. Continuer tout droit pour arriver à l'église. (D/A)