Boucle par le Col de la Sitre

Venez découvrir ce coin du massif de Belledonne dans une ambiance de haute montagne, passez de la forêt au minéral puis revenez par l'alpage et un sympathique refuge.

Rejoindre en voiture le Col de Prélong, puis empruntez la route forestière carrossable jusqu'au leu-dit La Souille et stationnez dans un virage en épingle.

(D/A) Dos à la route, empruntez le chemin de gauche, présence de panneau de randonnée indiquant le Refuge Jean Collet. Suivez le sentier jusqu'à la bifurcation avec l'itinéraire de montée au refuge.

.(1) Empruntez le sentier qui part à droite, Sud-Ouest, en direction du Habert du Mousset, puis rejoignez le Col de la Sitre par une montée très soutenue.

(2) Du Col de la Sitre, après une courte descente, ignorez le sentier qui part à gauche en direction du Lac du Loup et entamez la descente en longeant le Mont Saint-Mury et atteindre un croisement.

(3) Laissez à gauche le sentier (qui peut être une option pour un raccourci) et prenez à droite puis, au prochain croisement, à gauche, au Nord, avant de s'orienter à l'Ouest pour rejoindre le Refuge du Pré du Molard.

(4) Du refuge, poursuivez au Nord, puis, au croisement, prenez à gauche pour descendre jusqu'au parking du Col du Pré du Molard.

(5) Laissez sur votre gauche la piste carrossable et empruntez à droite le sentier qui, très vite, s'oriente au Nord pour rejoindre le parking du lieu-dit La Souille (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 1 357 m - Parking lieu-dit la Souille
  2. 1 : km 3.51 - alt. 1 673 m - Intersection avec le sentier du refuge Jean Collet
  3. 2 : km 5.17 - alt. 2 142 m - Col de la Sitre (1988 m)
  4. 3 : km 6.23 - alt. 1 998 m - Croisement - Mont Saint-Mury (2038m)
  5. 4 : km 7.62 - alt. 1 736 m - Refuge du Pré du Molard (1740 m)
  6. 5 : km 9.12 - alt. 1 487 m - Parking du - Col du Pré du Molard (1485 m)
  7. D/A : km 9.81 - alt. 1 356 m - Parking lieu-dit la Souille

Au Col de la Sitre, profitez du point de vue sur le grand pic et la croix de Belledonne, ambiance haute montagne garantie.
Le Refuge du Pré du Molard vous permet de faire une bonne pause avec boissons.