Boucle par les hameaux de Sollières et Ruche

Une petite boucle dans un lieu isolé, passant par deux jolis hameaux. Les deux tiers du parcours se font sur des routes goudronnées mais très peu passantes car ce sont des impasses.

La route d'accès part de Goncelin, après le hameau du Champet, se garer à la fourche entre les routes terminant à gauche à Solières et l'autre à droite à Ruche. Il est possible de garer plusieurs voitures sans gêner.

(D/A) de cette fourche monter à gauche, donc vers Solliéres, sur la route goudronnée pour quelques kilomètres. Rejoindre le hameau et aller au bout du goudron jusqu'à une croix.

(1) Poursuivre le chemin de droite qui tourne ensuite franchement à droite avant de devenir quasi horizontal. Continuer sous les châtaigniers en montant doucement. Rejoindre un gros chemin descendant de votre gauche (cote 941).

(2) Poursuivre sur la droite, en descendant sur ce chemin vallonné. Rejoindre un plus gros chemin (cote 935).

(3) Le descendre à main droite (un panneau indique Theys vers la gauche) pour rejoindre le hameau de Ruche.

(4) Continuer alors, à droite, sur ce chemin, qui devient goudronné en traversant le hameau, et le descendre jusqu'à la fourche initiale au (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 647 m - Fourche des routes de Sollières et Ruche
  2. 1 : km 1.76 - alt. 780 m - Croix à Sollières
  3. 2 : km 2.57 - alt. 943 m - Croisement de chemin
  4. 3 : km 3.36 - alt. 936 m - Jonction avec un plus gros chemin
  5. 4 : km 4.32 - alt. 855 m - Ruche
  6. D/A : km 7.12 - alt. 647 m - Fourche des routes de Sollières et Ruche

Chemin boueux par temps humide.

jluca

merci pour votre message, qui est une source de satisfaction !