Depuis la Norma, monter par la Télécabine du Mélezet.
(D/A) Depuis gare supérieure de la télécabine, le parcours emprunte le fléchage du Sentier raquette des Sources jusqu'au croisement une centaine de mètres après le virage en épingle à droite. Laisser le Sentier des Sources qui part sur la gauche et poursuivre tout droit. Déboucher rapidement sur le Chemin des Piniers.
(1) Le traverser prudemment (skieurs) pour poursuivre en face sur un large chemin en laissant à gauche la voie du retour. C'est le bas de la piste des Marmottes. Ce chemin est très peu fréquenté par les skieurs, il faut néanmoins rester prudent. Déboucher sur la large piste du Carrelet qui absorbe celle des Marmottes sur un court tronçon.
(2) Quitter alors cette piste pour monter à gauche en lisière de forêt jusqu'au sommet des Marmottes.
Il est possible de rester en lisière de forêt pour couper le parcours mais la marche en dévers est inconfortable. Le plus simple est de monter jusqu'au chemin damé puis de le suivre jusqu'à la piste du Pracara.
(3) Arrivé sur cette dernière, peut fréquentée par les skieurs, s'engager dans la descente pentue en passant hors piste sur l'un des cotés. La trace suit le coté droit de la piste évitant ainsi le coté gauche, terrain de jeu des freeriders. Rejoindre le Chemin des Piniers
(4) Le suivre en se faisant une nouvelle fois très petit pour ne pas gêner les skieurs. Suivant les conditions de neige et de la végétation, il est possible de couper en empruntant la fin de l'ancien tracé de la piste du Pracara. Rejoindre l'intersection rencontrée lors de la montée.
(1) Prendre à droite et poursuivre le chemin inverse de celui pris à l'aller jusqu'à l'arrivée (D/A).