Boucle par les Monts de l'Ordon-Verrier au départ d'Auxelles-Haut

Tour du vallon du Rhôme en passant par le chemin des stèles du souvenir jusqu'au col du Querty. Le retour se fait par la route forestière qui fait une boucle en longeant la montagne de la Suisse.

Stationner sur le parking à la fin de la Rue des Étangs, le parking est à droite au bout de la côte après l'église.

(D/A) Prendre à droite le sentier, rejoindre très vite le chemin balisé par un Anneau Jaune. Le prendre à gauche, longer quelques stèles dédiées à des résistants. Prolonger, opérer une grande boucle sur la droite pour accéder au Col de Querty.

(1) Quitter le balisage pour emprunter à gauche la route forestière. Ignorer le départ du sentier à droite et au carrefour suivant rester sur la branche de gauche. Engager une longue descente, traverser la montagne dite la Suisse. Déboucher au carrefour du sentier balisé Rectangle Vert.

(2) Prendre à gauche ce sentier. Prolonger la descente et atteindre le carrefour avant le cimetière d'Auxelles-Haut.

(3) S'engager à gauche dans la Rue des Bruyères et rejoindre dans un virage en lacet la Rue de Étangs.

(4) La prendre à gauche pour revenir aisément au parking situé en fin de cette rue (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 609 m - Parking boisé Rue des Étangs
  2. 1 : km 1.85 - alt. 835 m - Col du Querty (833 m)
  3. 2 : km 5.54 - alt. 721 m - Chemin du col d'Auxelles
  4. 3 : km 6.59 - alt. 610 m - Carrefour avant le cimetière d'Auxelles-Haut
  5. 4 : km 7.02 - alt. 594 m - Chemin des étangs Boigeol (asséchés )
  6. D/A : km 7.44 - alt. 608 m - Parking boisé Rue des Étangs

Bonne continuation balladesque

pietineur

Date de la randonnée : mardi 15 août 2023

Au départ il faut préciser prendre le sentier à droite de suite après le pont, car celui est masqué par la végétation.

bouledjouidja rabah

Ravi que celà vous ai plus
On aurait pu se rencontrer ce jour-ci
Bonne continuation

Baladeuse66

Date de la randonnée : mercredi 26 avril 2023

Une belle balade en forêt, très instructive avec les panneaux d'information sur les Résistants.

bouledjouidja rabah

Pas d'accord sur l'intérêt du circuit ....
M'est avis que c'est une promenade en partie sportive ,accessible et offrant beaucoup de diversités naturelles et avec
également un aspect historique (résistance,exploitation des mines ....) .
Bonne journée

denisjean

Date de la randonnée : mardi 26 avril 2022

Longueur du circuit plutôt 9 km. Dénivelée plutôt 350 m. Au niveau intérêt ne pas oublier de visiter les entrées des galeries de mine sur le chemin du retour/

Hello hello
Merci pour le message,à bientôt dans le même coin pour un visite des mines d'Auxelles
Rabah

PHILIPPE.RINGENBACH

Date de la randonnée : lundi 24 août 2020

Randonnée facile et agréable pour un dimanche après midi ensoleillé Beaucoup de parcours en forêt