Boucle par Orveau depuis Bouville

Cette randonnée, sans réelles difficultés, se déroule essentiellement en sous-bois, très appréciable en été.

Départ du parking de la base de loisirs de Bouville

(D/A) Rejoindre la piste cyclable et se diriger vers le Nord-Est, traverser la D145, avec prudence, et emprunter la petite route direction Orveau.

(1) À l'angle du grillage, emprunter le sentier le plus à droite.

(2) Quand vous apercevrez la route côté droit, bifurquer à gauche à 90° et continuer sur le sentier principal jusqu'à une clairière près d'un parking.

(3) Arrivé à la clairière, sur la droite, prendre le chemin deux fois à gauche. À la fin du chemin, tourner à gauche et rester sur ce sentier jusqu'au croisement avec un large chemin.

(4) Continuer à droite sur un large chemin balisé en Jaune. À la sortie du bois, passer une barrière métallique et continuer sur la gauche en bordure de champ. Après 300 m environ, bifurquer à gauche et traverser, avec prudence, la Route de Nonserve et continuer de suivre le balisage Jaune jusqu'à la Route du Mesnil Racoin.

(5) Traverser la route, avec prudence, emprunter le deuxième chemin à gauche et continuer en bordure de champs.

(6) Après un large virage à droite prendre le 1er chemin à gauche jusqu'à un croisement de quatre chemins.

(7) Prendre à droite le Chemin de Papillon, traverser la D837, avec prudence, continuer en face Rue de Papillon, emprunter la Rue de Puiselet et tourner à gauche Chemin de Tirlorée.

(8) Passer derrière l'ancienne gare de Bouville, traverser la D837, avec prudence, emprunter la ruelle en face puis tourner à gauche Rue de Villiers. Faire 10 m et passer par l'étroit sentier situé à droite du réverbère, tourner à droite jusqu'à la Rue de la Mairie.

(9) Passer à gauche de l'aire de jeux et continuer tout droit en suivant le balisage Bleu.

(10) Laisser le parcours Bleu à gauche, traverser la D145, avec prudence, et rejoindre le parking (D/A) par la piste cyclable.

1. D/A : km 0 - alt. 67 m - Parking base de loisirs - Étang de Bouville
  2. 1 : km 0.58 - alt. 73 m - Début du sentier
  3. 2 : km 0.78 - alt. 90 m - Bifurcation - Église Notre-Dame de Bon Secours (Orveau)
  4. 3 : km 1.96 - alt. 137 m - Clairière
  5. 4 : km 3.29 - alt. 97 m - Jonction large sentier
  6. 5 : km 5.5 - alt. 136 m - Fin du balisage Jaune
  7. 6 : km 6.01 - alt. 143 m - Début de descente
  8. 7 : km 6.71 - alt. 91 m - Croisement de quatre chemins
  9. 8 : km 7.91 - alt. 72 m - Ancienne Gare de Bouville - Ancienne gare de Bouville
  10. 9 : km 8.52 - alt. 71 m - Aire de jeux
  11. 10 : km 9.56 - alt. 70 m - Piste cyclable
  12. D/A : km 10.21 - alt. 67 m - Parking base de loisirs - Étang de Bouville

alma91

Date de la randonnée : lundi 12 août 2024

Rando agréable sans difficulté. Du point 7 à la fin il n'y a plus d'ombre donc attention en cas de forte chaleur

Mulot 91510

Date de la randonnée : dimanche 18 février 2024

Parcours facile et très sympa sur la moitié du tracé .

sdom91

Date de la randonnée : samedi 12 juin 2021

Rando agréable et chemin varié,
sans difficulté .

MG 91300

Date de la randonnée : mardi 23 mars 2021

Il y a un petit pb au début de la rando : il faut semble t il suivre sur la gauche le grillage qui part de la route. Ce passage n'est pas clair et nous avons finalement suivi la route pour rejoindre le circuit un peu plus haut au niveau du premier village rencontré. Pour la suite pas de pb.

Manatex

Merci pour votre commentaire et l'intérêt pour cette rando.

jean-marc.rollin

Date de la randonnée : dimanche 28 février 2021

Itinéraire intéressant et varié ; de belles échappées sur la plaine de Bouville ; quelques Vtt, sinon personne.

Un seul souci : le chemin entre la D145 et le point 3 est absent des cartes IGN sur la moitié de sa longueur.

A souligner l'exceptionnelle clarté du descriptif : un grand merci.