Stationner au Pertuiset ou juste après le pont du Bicentenaire de la Révolution.
.(D/A) Prendre la rue Henri Barbusse puis, au premier embranchement, suivre le chemin plutôt à droite en suivant le GR®. Longer la Loire jusqu'à l'entrée de Saint-Victor sur Loire.
(1) Après quelques mètres sur la route, quitter le GR® en prenant le sentier du Lizeron à droite. La descente dans la forêt rejoint le Liseron à traverser avant de tourner immédiatement à gauche pour rejoindre le PR®. Le suivre jusqu'à Condamine.
(2) Suivre tout droit le PR®. S'arrêter en sortie du village pour point de vue sur le château d'Essalois et le barrage de Grangent. Descendre le PR® et traverser à gué le ruisseau de Grangent. Remonter jusqu'à la route D32, tourner à gauche toujours sur le PR®, en longeant ou croisant la route plusieurs fois jusqu'au barrage.
(3) Prendre à gauche, derrière le bâtiment EDF, le sentier abrupt qui monte jusqu'au château d'Essalois. Continuer tout droit sur une route carrossable qui devient au bout d'un certain temps goudronnée jusqu'à La Garde.
(4) Prendre à gauche puis à droite après 500 m au carrefour avec une croix. Aller jusqu'au Chambles. Monter au sommet de la tour pour paysage exceptionnel.
(5) Repartir en arrière, direction Ouest, et traverser la D108 pour la petite route en face. Après 200-300m légèrement montant, prendre à gauche la route.
(6) Suivre la route jusqu'à Biesse
(7) Suivre le sentier dégagé en sortie village. Prendre le sentier à gauche après 500m. Suivre le sentier "plat" dans les bois jusqu'à retrouver une petite route à quitter rapidement sur la gauche. Descente assez raide et un peu désagréable vers le pont.
Suivre le PR® depuis le WP7 mais partiellement balisé jusqu'au Pont du Pertuiset pour y rejoindre le parking (D/A).