En voiture , atteindre le village de Pieve en passant par le Col de Santo Stefano, entrée du Nebbiu, puis en suivant la D62. Une fois au centre de Pieve, juste après la fontaine, prendre la rue à gauche qui monte vers les statues-menhirs. Se garer sur les emplacements dédiés place de l'église.
Balisage : peinture Jaune et cairns
Signalétique : panneau bois : Entre profane et Sacré - Pieve - Sorio.
Adressage dans les villages (et/ou suivre sur carte IGN).
(D/A) Commencer par redescendre la Strada di a Chjesa, tourner à droite au croisement de la D62 puis à gauche après la fontaine. Descendre sur une cinquantaine de mètres.
(1) Suivre la piste à droite, puis tourner de suite à gauche. Au point bas, franchir le Ruisseau de Ficapenta, dépasser la Funtana di Cargalella et atteindre une piste.
(2) Faire 100 m à droite, puis bifurquer à gauche en empruntant le sentier qui mène d'abord à la Chapelle Santa Margarita et qui rejoint ensuite la D62 après avoir coupé une large piste. Prendre à droite jusqu'à l'église.
(3) Traverser, longer l'église par la gauche, puis monter par la petite route nommée Valle Fascine Cortalina. À la fontaine, virer à droite en épingle et continuer à monter les ruelles jusqu'au point haut. Croiser la Rue Petriconi à main droite et monter tout droit par le sentier communal jusqu'à la Chapelle Sant'Antone. Prendre à gauche puis de suite à droite pour la contourner et avancer d'une cinquantaine de mètres.
(4) S'engager alors sur le sentier qui démarre sur la gauche. Atteindre le point haut et un embranchement situé après les ruines de l'ancienne Chapelle San Damiano.
(5) Poursuivre sur le sentier principal qui descend légèrement à gauche. À la prochaine bifurcation prendre franchement à droite puis continuer tout droit au prochain croisement.
(6) Bifurquer sur la gaughe. Suivre la piste qui longe une propiété. Au croisement de 2 pistes, rester sur la gauche.
(7) Au prochain croisement piste/sentier, emprunter le sentier qui descend sur la gauche et le suivre jusqu'à atteindre la route D62 au point bas.
(8) Prendre à droite et remonter la route jusqu'au village de Piève. Au centre du village, reprendre à droite la montée Strada di a Chjesa, indication Stantare statue-menhirs jusqu'au (D/A).Place de l'église, lieu de stationnement.