Boucle Prouilly - Pévy

Petite balade variée avec forêt, clairières, petits rus et bord de vignes. Idéale pour une petite promenade dominicale en famille. Les chemins sont bien visibles dans les applications GPS et sont bien entretenus. Quelques miradors indiquent un possible domaine de chasse.

16019245

• ⚐ Commune : Prouilly (51140)
    Carte(s) IGN : Ref. 2712E

Départ à la sortie du village. Vous pouvez vous garer le long des quelques pavillons après le cimetière, Chemin des Monts de la Ville.

(D/A) Dos au cimetière, partez à travers champs, en direction du bois. Gardez la même direction, puis négociez une courbe sur la droite avant de parvenir à un embranchement.

(1) Ne ratez pas le petit chemin qui serpente et descend sur la gauche. Traversez le ru du Cochot, puis serrez à gauche, au croisement suivant, pour parvenir face aux maisons de Hervelon.

(2) Empruntez sur la gauche le chemin recouvert de graviers blancs qui retourne vers Pévy. Poursuivez dans le bois; puis en lisière pour rejoindre le village.

(3) Tournez à gauche pour longer la D575 (très peu fréquentée) et retourner sur Prouilly.

(4) Prenez à gauche, Chemin des Monts de la Ville, pour retourner au départ (D/A).

1. D/A : km 0 - alt. 97 m - Chemin des Monts de la Ville
  2. 1 : km 1.79 - alt. 121 m - Embranchement, sentier à gauche
  3. 2 : km 2.54 - alt. 135 m - Hervelon, à gauche
  4. 3 : km 4.82 - alt. 105 m - Pévy, D575, à gauche
  5. 4 : km 5.82 - alt. 97 m - À gauche
  6. D/A : km 5.95 - alt. 97 m - Chemin des Monts de la Ville

julien.ri

de mémoire il y a une bande d herbe et la route est peu fréquentée. Votre idée est à développer effectivement. Je pense qu on peut contourner par la droite le dernier bois qui est sur la droite de la départementale incriminée pour arriver directement sur le Champagne Potaufeux, mais cela rallonge...

pavois51

Date de la randonnée : samedi 21 mai 2022

La première partie en sous-bois est très sympa mais nécessite un GPS car beaucoup d'embranchements.
Le retour sur la route et le D575 est nettement moins agréable. Un tracé complémentaire en retour depuis Hervelon pourrait être plus agréable. A réfléchir...

julien.ri

Tout à fait, précision très utile.

Francis BUREAU

Date de la randonnée : jeudi 24 mars 2022

Agréable promenade dont la moitié est en forêt.
Il est facile de se garer sur le parking du cimetière.
Le cheminement sur la D575 est sans danger car le bas côté est large et très praticable.
ATTENTION
Après le passage du ru au croisement il ne faut pas aller à gauche (chemin qui de plus n'est pas marqué sur la carte) mais prendre à droite celui qui monte. Ce n'est qu'au croisement suivant qu'il faut aller à gauche.