De la N90 entre Albertville et Moutiers, sortir à La Léchère pour monter dans Petit-Coeur prendre la route de Naves qu'il faut poursuivre jusqu'au hameau de Grand Naves : stationnement à la sortie du hameau (espace nordique en hiver).
(D/A) Prendre pendant 300 m la route plein Sud puis sur la droite, un chemin partant de niveau sous la route. Il tangente à nouveau celle-ci plus loin et continue, descendant même un peu, avant de remonter dans la forêt au croisement de la Croix du Sauget.
(1) Revenir, dos à la croix, environ 50 m sur la route à l'Est. Prendre à droite le sentier qui monte sous la ligne HT en forêt, puis s'élève en larges lacets rejoignant plus haut la route. La prendre à droite jusqu'au virage à gauche et, dans ce virage, la quitter pour un chemin forestier montant au Sud puis en lacets raides jusqu'à une clairière après laquelle il faut descendre un peu à la Duy.
(2) Remonter tout de suite à gauche au Nord-Est et s'élever par un chemin d'exploitation forestière jusqu'aux prairies des Halles.
(3) Quitter le balisage poursuivant en face pour prendre au Sud un chemin herbeux remontant droit dans la pente, en lisière de la forêt. La trace oblique à gauche pour s'engager dans une traversée en écharpe remontant dans la forêt sous les lignes HT et atteignant l'alpage et le chalet du Carolet.
(4) Prendre la route pastorale vers le Nord, passer le long d'une zone de tourbières précédant le Lac du Bozon.
(5) Du lac, monter à droite vers l'Est en direction du Passage du Bozon, d'où la vue s'ouvre vers la Vanoise.
(6) Tourner à gauche pour remonter, plein Nord, l'arête conduisant par paliers au sommet du Quermoz.
(7) Prendre la crête au Nord pour descendre sur le Col du Vâ.
(8) Laisser partir à gauche le sentier du Nant du Beurre, et monter en face la sente reprenant la crête herbeuse jusqu'à la pointe cotée 2334 m.
(9) La crête suivie oblique au Nord-Est, passe par une table d'orientation et vient butter contre les rochers de la Croix de la Bagnaz, que l'on gravit après avoir traversé à gauche pour revenir au sommet.
(10) Reprendre la crête direction Nord vers le Dzonfié et juste avant une zone escarpée, le balisage invite à tourner à droite pour descendre versant Sud-Est puis traverser sous la zone rocheuse et enfin remonter sur la crête du Dzonfié. La gravir sur le fil jusqu'au sommet.
(11) Descendre la crête toujours au Nord et près du point coté 2412 m, suivre le sentier qui oblique à gauche pour passer versant Nord-Ouest et dévaler la pente en lacets jusqu'au croisement marqué Rochers Blancs (veines de gypse à proximité).
(12) Ne pas tourner à gauche vers le Nant du Beurre, mais continuer tout droit jusqu'à un col, terminus de la route pastorale. Poursuivre tout droit à l'Ouest pour remonter la croupe herbeuse conduisant au Grand Crétet.
(13) Du sommet, suivre les traces descendant d'abord sur la croupe au Sud-Ouest puis au Sud, et obliquer au Sud-Est dans un cheminement conduisant au Refuge du Nant du Beurre, bien visible.
(14) Prendre la route carrossable au Sud, couper sa large boucle par un sentier, qui la rejoint juste avant la Vieille Cave.
(15) Continuer sur la route au Sud jusqu'au croisement de Beauregard.
(16) Tourner franchement à droite pour descendre dans le chemin herbeux (un raccourci descend directement de la Vieille Cave vers ce chemin), qui rejoint un chemin plus empierré que l'on suit vers le Sud-Ouest jusqu'au lieu-dit le Châtelard puis au croisement de la Montagne du Châtelard.
(17) Quitter ce bon chemin pour descendre tout droit au Sud-Ouest, passer près d'un oratoire et rejoindre le croisement de la Raverette.
(18) Continuer tout droit au Sud-Ouest, prendre le sentier contournant la construction de Pré Essui par la gauche et descendre franchir un ruisseau. Le sentier continue à descendre à flanc de pente en dominant le Grand Nant de Naves sur la droite. Il rencontre un premier croisement puis un second, les voies venant de gauche des Terreaux et de l'Erpette.
(19) Le chemin redevient carrossable à l'approche de Grand Naves qu'il faut traverser jusqu'à la route pour tourner à gauche et remonter au parking (D/A).