Sur la D89, en direction de Lévignac quand on vient de Thil, sur la droite il y a un emplacement pour se garer, juste à côté d'une station d'épuration. Possibilité d'y stationner deux voitures (voire trois mais pour les manœuvres, il faudra bien anticiper !).
(D/A) Dos au lieu de stationnement, partez par la route, franchissez la Rivière, l'Arsène et continuez jusqu'à un départ de chemin à gauche.
(1) Bifurquez dans ce chemin caillouteux en légère pente douce et suivre ce chemin (pas de balisage, il est cependant très simple de suivre ce chemin). Continuez jusqu'à la prochaine intersection.
(2) Continuez le chemin en face de vous, légèrement sur votre gauche et poursuivez toujours tout droit en ignorant les départs latéraux jusqu'à la prochaine intersection.
(3) Bifurquez à droite, il vous faudra bien regarder le sentier tout petit pour pouvoir le rejoindre. C'est surtout un chemin emprunté par les VTTistes et l'herbe haute y est parfois reine. (Si vous le loupez, pas de soucis ! Continuez le chemin entretenu jusqu'à rejoindre le Chemin Buffevent. Si vous prenez cette option, continuez jusqu'à l'intersection avec l'Impasse de la Houero et le lieu dit Graoué, sur votre droite, toujours bitumé. Continuez toujours tout droit). Ce petit chemin mène à l'Impasse de la Houero.
(4) Tournez à droite dans ce chemin bitumé qui mène à une ferme à cochons et une bâtisse en grosses briques rouges. Serrez légèrement sur votre gauche après cette bâtisse rouge, puis sur votre droite pour tracer tout droit à travers la prairie. Au tout début de ce chemin, sur votre gauche se trouvera un grand abri (pour tracteurs j'imagine ?). Continuez tout droit jusqu'à rejoindre la forêt.
(5) Virez à droite dans le chemin caillouteux connu du début de la randonnée et retrouvez l'intersection passée à l'aller.
(2) Tournez à gauche et, par le parcours inverse de l'aller, rejoignez votre point de stationnement (D/A).