Se garer au parking des Prés en haut du village de Saint-Christophe-en-Oisans.
(D/A) Prendre le sentier longeant la rivière et traverser le pont en direction du vallon de la Selle.
(1) Prendre à gauche au poteau de randonnée indiquant La Toura.
(2) Obliquer à droite au panneau de randonnée indiquant la Tête de la Toura et le Miroir des Fêtoules. 1000m de dénivelé vous attendent.
(3) Prendre sur la droite la direction "Tête de la Toura, Table d'orientation". Suivre le sentier bien marqué et signalé par des cairns. Avant le sommet le sentier passe dans des rochers faciles. Traces de couleur Rouge et cairns.
(4) Arrivée au col. Poteau indiquant le Jandri 2600m (Télécabines). Prendre sur votre droite pour arriver facilement au sommet 50m plus loin (cairns).
(5) Sommet de la Tête de la Toura ( entre 3h et 4H depuis le parking). Repartir vers le col.
(4) De là, observer la direction à suivre Nord-Ouest au loin vers deux pylônes isolés. Une flèche en Jaune indique la voie à suivre. Continuer dans les rochers faciles en suivant les traces de peinture Jaune. Celles-ci s'arrêtent brutalement.
Poursuivre Nord-Ouest en suivant les pistes de ski du Snow Park. Passer au-dessus d'un nouveau bâtiment servant d'arrivée à un nouveau télésiège. Ne pas se fier aux remontées mécaniques sur la carte IGN, elles ont été modifiées. Descendre par les pistes de ski, le sentier n'existe plus. Rester bien à gauche et passer au-dessus de l'arrivée d'un téléski.
(6) Plus loin, prendre Ouest vers l'arrivée du télésiège de Bellecombes.
(7) Au poteau de ski indiquant Bellecombes, continuer en passant juste en dessous de l'arrivée du télésiège en suivant une piste large et plane. Vous commencez à monter vers le Col d'entre les Têtes.
(8) Prendre à droite au panneau "Vallon du Diable".
(9) Au Col d'entre les Têtes, un panneau de randonnée indique "le Diable". Descendre par un vague sentier sur la piste rouge du vallon du Diable. Passer sous le télésiège.
(10) Au poteau de ski Vallon du Diable piste rouge, obliquer à gauche en descendant la piste.
(11) Avant le panneau indiquant les Deux Alpes, bien prendre à droite un sentier qui mène au restaurant d'altitude que l'on aperçoit.
(12) En arrivant au restaurant d'altitude "les chalets Mouniers", virer à gauche, en laissant bien le restaurant sur votre droite. Un panneau de randonnée que l'on aperçoit au dernier moment indique le sentier des Perrons. Descendre ce sentier bien marqué (Sud-Ouest).
(13) Arrivé sur un petit promontoire herbeux, prendre à gauche, plein Sud en direction de Grande Côte. Faire une grande boucle sur la droite sur un sentier étroit. Laisser un sentier à droite.
(14) Au prochain embranchement, continuer tout droit. Sur votre droite, vous pouvez récupérer un chemin qui mène aux Deux Alpes.
(15) Prendre à gauche vers les balcons du Vénéon en laissant derrière vous la forêt de sapins. Le chemin descend raide en virages serrés.
(16) Le sentier devient étroit et vertigineux. La prudence est de mise. Passer dans la falaise creusée par l'homme pour un passage muletier! Aujourd'hui il y a des câbles. Le sentier continue à descendre au-dessus du Plan du Lac où on aperçoit le barrage. Suivre soigneusement le sentier bien marqué mais parfois caché par des hautes herbes.
(17) Arrivé à la fin des difficultés, un panneau de randonnée indique le hameau du Puy. Prendre le sentier qui mène à ce hameau et qui commence à remonter avant de l'atteindre.
(18) Traverser le hameau où vous trouverez une source bienvenue. Suivre la direction Saint-Christophe, Combe Noire.
(19) Prendre à gauche au panneau de randonnée indiquant Outra, Raye de Traverse. Le sentier s'élève de nouveau. Suivre les cairns, le sentier est bien signalé. Vous passez dans des petits rochers sans trop de difficultés.
(2) Continuez sur la droite.
(1) De retour au poteau de randonnée indiquant la Toura, virer à droite et reprendre le chemin de montée pour arriver au parking (D/A).