Boucle Sainte-Barbe à Villelongue-d'Aude

Magnifique circuit entre Villelongue-d'Aude et Loupia avec la superbe Chapelle Sainte-Barbe isolée dans la campagne.

Départ du parking au cimetière à l'entrée du village.

Chemin balisé trait Jaune, Rond Bleu.

(D/A) Monter en direction du centre du village, tourner à gauche, passer devant la mairie et la poste et continuer tout droit sur la Grande Rue.

(1) Tourner à gauche à la première rue, faire 100 m environ sur la route et tourner à droite pour descendre jusqu'à une intersection.

(2) Bifurquer légèrement à droite, monter en direction d'un bâtiment au bord d'une vigne et continuer tout droit sur le chemin jusqu'à la Chapelle Sainte-Barbe.

(3) Traverser le parc derrière la chapelle puis une passerelle au-dessus du fossé et longer la vigne à main droite.
Arriver sur le chemin menant à Cammas Nau et tourner à gauche jusqu'à la route.

(4) Tourner à gauche, faire 200 m environ sur la route et tourner à droite sur le chemin avant le bosquet. Continuer toujours tout droit jusqu'au village de Loupia. Prendre à gauche sur la D626 et faire 150 m environ.

(5) Tourner à gauche au Chemin du Moulin. Monter, passer devant le moulin situé derrière une vigne, laisser un chemin à gauche et redescendre entre les vignes.

(6) Après avoir passé une ruine, au carrefour, tourner à droite et remonter en direction de Villelongue-d'Aude .
Arrivée à la D52, tourner à gauche pour rejoindre le parking près du cimetière à l'entrée du village (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 305 m - Parking près du cimetière à l'entrée du village
  2. 1 : km 0.46 - alt. 315 m - Bifurcation à gauche
  3. 2 : km 1.34 - alt. 328 m - Bifurcation à droite
  4. 3 : km 1.77 - alt. 333 m - Chapelle Sainte-Barbe
  5. 4 : km 2.36 - alt. 307 m - Bifurcation à gauche
  6. 5 : km 3.67 - alt. 309 m - À gauche, Chemin du Moulin
  7. 6 : km 4.19 - alt. 311 m - Ruine
  8. D/A : km 5.19 - alt. 305 m - Parking près du cimetière à l'entrée du village

Prévoir l'eau et chapeau par temps chaud.

Le village circulaire, circuit le Bayle : possibilité de coupler les 2 circuits.
Panneau d'informations des randonnées au départ.
Aire de pique-nique à la Chapelle Sainte-Barbe.

Tannier

Date de la randonnée : lundi 04 septembre 2023

Petite balade facile, parmi les collines et les vignobles. Rien d'excitant mais paysages agréables et une belle chapelle. Descriptif parfait. Trajet à découvert, éviter les grosses chaleurs.

general11

Merci de votre commentaire et au plaisir de randonner sur les chemins du Limouxin

Irisdesuze

Date de la randonnée : jeudi 21 janvier 2021

Circuit bien entretenu.on trouve facilement les repères du tracé sur les supports (arbre et autres)
Le plus de cette randonnée c'est l'aire de pique-nique à côté de la chapelle.decor idyllique.
Pas de difficultés majeures sauf par temps de pluie assez glissant par endroits