La route d’accès est sommaire et très étroite mais carrossable. Localement, elle peut impressionner (Clue de Feissal). Se garer au bord de la route forestière, avant le vallon/torrent, peu après l'accès au hameau de Feissal.
(D/A) Sur la route d'arrivée, revenir en arrière (Ouest). Après quelques dizaines de mètres, obliquer à droite dans un chemin montant en direction du hameau de Feissal (GR®6 balisé Rouge et Blanc).
(1) Traverser le hameau de Feissal et poursuivre au Nord-Ouest sur le chemin balisé. Monter à travers les alpages. Le chemin s'oriente à l'Ouest et atteint la Croix de la Jatte, sorte de petit col.
(2) Poursuivre la montée à flanc, avec une orientation Ouest-Nord-Ouest, toujours avec le GR®6. Atteindre ainsi la Crête de Pierre-Mont.
(3) Suivre la crête à droite, quitter le GR® et suivre le balisage Jaune. Monter de façon régulière avec une orientation Est puis Est-Nord-Est. Plus loin, s'orienter au Nord et passer au pied d'une butte sans nom située sur la droite (cote 1922). Atteindre le pied d'une barre rocheuse.
(4) Poursuivre au Nord-Est et longer la barre rocheuse située en surplomb sur la gauche. Monter jusqu'au sommet des Monges (beau panorama).
(5) Redescendre de l'autre côté vers l'Est pour rejoindre très rapidement un col sans nom. Virer alors à droite et partir hors-sentier. Cheminer vers l'Est puis Sud-Est en bordure d'une pente raide descendant sur la gauche (être prudent). Emprunter le passage le plus favorable au gré de chacun, le tracé n'étant qu'indicatif ici. Après ce passage à altitude sensiblement constante le sentier amorce une descente.
(6) Descendre en lacets de façon raide, avec une orientation moyenne Est-Sud-Est. Trouver le meilleur cheminement selon son ressenti. Atteindre la Croix de Veyre.
(7) Virer à droite sur un sentier bien marqué, Sud-Ouest puis plein Sud, non balisé jusqu'à la jonction avec le GR®6.
(8) Le suivre au Sud puis au Sud-Ouest (balisage Rouge et Blanc). C'est un paysage vivant de pré-bois et pâturages, avec quelques traversées de marnes noires (ou grises) appelées régionalement "robines", toujours en érosion. Atteindre le lieu-dit Les Bastides.
(9) Poursuivre au Sud-Ouest sur le chemin balisé qui devient plus large. Parcourir des pâturages et franchir quelques torrents à gué et juste après arriver à un croisement.
(10) Ignorer un chemin qui part à droite et poursuivre vers l'Ouest jusqu'au point de départ (D/A).