Boucle soleil et ombrage à Saint-Amand-de-Coly

Petite promenade à travers les bois et les champs. Balade facile et courte que l’on peut faire en famille tout en observant les arbres, les plantes, et même les champignons en saison. À partir de la ligne de crête l’horizon s'élargit et offre de belles vues sur les coteaux. Aire de pique-nique aménagée.

Depuis le point service randonnée situé à l’Office du Tourisme de Montignac, prendre direction Sarlat (D704). Après 6 km, prendre à gauche direction Saint-Amand-de-Coly. Se garer Place du 14 juillet : parking avec table de pique-nique et abri.

(D/A) En quittant le parking, avec la place dans le dos, prendre la Route de Coly (fléchage "La Veyssière - La Combe Nègre - Coly"). Continuer jusqu'au carrefour dans le virage.

(1) Laisser à gauche le chemin privé de la Veyssière et continuer par la route jusqu’au terrain de camping.

(2) Tourner à gauche le long du camping et suivre la route jusqu’à un carrefour marqué au milieu par un gros chêne.

(3) Bifurquer sur la droite. Au sortir du bois, le chemin continue entre deux champs, passe devant la ferme des Granges et rejoint une route goudronnée au lieu-dit Mansac.

(4) Suivre la route à gauche sur une cinquantaine de mètres puis la quitter pour emprunter un sentier sur la gauche qui descend le long d’un muret jusqu’au village. Il se termine entre les buis et rejoint la route.

(1) Virer à droite, et filer tout droit au croisement pour rejoindre le point de départ (D/A)

1. D/A : km 0 - alt. 172 m - Parking, Place du 14 Juillet - Abbatiale de Saint-Amand-de-Coly
  2. 1 : km 0.17 - alt. 176 m - Carrefour de la boucle
  3. 2 : km 0.96 - alt. 153 m - Terrain de camping, à gauche
  4. 3 : km 1.12 - alt. 162 m - Carrefour avec un gros chêne
  5. 4 : km 3.17 - alt. 237 m - Mansac, route goudronnée à gauche
  6. D/A : km 4.01 - alt. 172 m - Parking, Place du 14 Juillet - Abbatiale de Saint-Amand-de-Coly

On profite d’une vue très dégagée sur les coteaux.

Ma nu

Date de la randonnée : lundi 29 juillet 2024

Circuit de rando officiel, heureusement qu’il y avait le gpx car très mal indiqué voir pas du tout.