Rejoindre Cessens, puis suivre la route du Col du Sapenay et aller jusqu’au terminus de la route déneigée : le parking est à 200 m après la Chapelle Notre-Dame de la Salette.
(D/A) De l’extrémité Sud du parking (on peut voir une barrière et les soubassements d'un hôtel détruit par les Allemands au cours de la seconde guerre mondiale) il faut suivre le sentier qui conduit à la Chapelle Notre-Dame de la Salette.
(1) Remonter sur la droite la route goudronnée sur environ 200 m. Une petite route part sur la gauche, direction Chez Carabin, l'emprunter. À l’approche de la maison, s'engager sur la droite dans les prairies et prendre une direction Nord en remontant à vue vers la forêt. Arrivé à proximité de celle-ci, dévier sur la gauche pour arriver à l’espace d’envol des parapentes, où l'on domine directement le Lac du Bourget.
(2) S'orienter Nord sur un sentier qui suit d’abord le bord de la falaise, puis s’enfonce dans la forêt. Garder la même direction jusqu'au belvédère du Sapenay.
(3) Retrouver la route, sur la droite, non déneigée à cette époque, la traverser et remonter perpendiculairement à celle-ci vers une colline. Aller jusqu'au sommet de celle-ci (point 955 m).
(4) Obliquer sur la droite (Sud) sur un petit plateau. Descend ensuite au Sud en direction de la route.
(5) Continuer en face par le chemin balisé qui domine la route et rejoindre le parking (D/A).